Brigitte Macron, pari réussi

© SDP

 » Sur cette couverture de Elle France, Brigitte Macron réussit son projet de communication comme aucune épouse de président français avant elle.  » Pour Brigitte Kessel (lire par ailleurs), le look arboré par la première dame en couverture de l’hebdomadaire a été étudié à la lettre. Décryptage.

En général.  » Brigitte Macron s’est forgé un style, son uniforme personnel. Son message silencieux ? J’ai conscience de mon rôle, et à la fois, je suis libre.  »

En détails.  » Tout l’art de sa tenue est ce mouvement entre le haut et le bas qui exprime en même temps ses côtés traditionnel et moderne, féminin et pro. Sa coiffure, couronne d’or sur un visage rayonnant, affirme son côté solaire, en résonance avec le côté jupitérien de son mari.  »

Le haut est formel.  » La veste structurée aux épaules marquées exprime le professionnalisme, le goût du travail. La couleur blanche symbolise la lumière, y compris dans son côté transcendant.  »

Le jeans est un message de proximité.  » A travers ce vêtement, le plus grand commun dénominateur vestimentaire sur la planète, elle dit : « Je suis comme vous. »  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content