Crêpes au kéfir et coulis de mûres

© SDP

Pour 2 à 4 personnes (12 crêpes)

Pour le coulis de mûres : 300 g de mûres, 50 g de sucre fin, le jus d’un demi-citron, une pincée de poudre de piment.

Pour les crêpes : 80 g de farine de froment, 1/2 c à c de bicarbonate de sodium, 2 c à c de sucre, 1/4 de c à c de sel, 1 oeuf, 230 ml de kéfir ou de babeurre, beurre pour la cuisson.

Préparer le coulis. Verser les mûres et le sucre dans un poêlon (sans ajouter d’eau ! ) et les laisser mijoter pendant quelques minutes en secouant de temps en temps, jusqu’à ce que les fruits se décomposent. Ajouter le jus de citron et la poudre de piment et filtrer le coulis à travers un tamis.

Préparer les crêpes. Tamiser la farine, le bicarbonate, le sucre et le sel dans un grand bol, mélanger et former un puits au milieu. Casser l’oeuf au-dessus du puits, ajouter le kéfir et fouetter le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Faire chauffer une poêle à crêpes à feu moyen, y faire fondre une noix de beurre et y verser quelques cuillerées de pâte afin d’obtenir de petites crêpes de 8 à 10 centimètres.

Faire cuire celles-ci jusqu’à ce que la base soit dorée et que des bulles d’air commencent à se former en surface, puis les retourner pour les faire cuire sur l’autre face. Procéder de même avec le reste de la pâte en réservant au chaud les crêpes déjà cuites. Servir avec le coulis, quelques mûres fraîches et une cuillerée de crème épaisse.

Le plat peut éventuellement être servi accompagné d’une salade de tomates.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content