Game of Marketing

© SDP

Qui n’a jamais entendu parler de Game of Thrones ? La série événement a fait beaucoup de bruit depuis son lancement en 2011. Ce 14 avril, les fans du monde entier étaient devant leur petit écran pour regarder les débuts de l’ultime saison. Et les marques ont profité du succès sans manquer d’imagination. On retrouve à peu près tout ce qui est possible à l’effigie de Daenerys, Jon Snow ou encore les Marcheurs Blancs. George R. R. Martin, auteur du best-seller, n’a pas tout inventé, au contraire. La mythologie selon Game of Thrones (Editions de l’Opportun), signé Gwendal Fossois et sorti ce 11 avril, invite à redécouvrir l’univers de GOT au travers des mythes grecs et romains qui l’ont aidé à construire son oeuvre. Plus léger : si vous désirez siroter du whisky devant le dernier épisode, Diageo s’est inspiré des huit saisons pour créer autant de bouteilles en édition limitée. Urban Decay, label de cosmétiques, a aussi frappé fort en sortant une gamme complète de maquillage à l’effigie des personnages. Du côté modeux, la griffe Cinabre a dessiné une pièce phare : un foulard au motif du gigantesque Mur de glace. Havaianas, quant à lui, détourne le célèbre slogan de la série,  » Winter is coming « , en vous permettant d’acheter des tongs Trône de Fer ou Westeros… pour passer un été glacial. En attendant d’autres déclinaisons encore ?

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