Jardins en fête

© PHOTOS: SDP

De la plage fantasmagorique de We Can Dance au jardin de Monsieur et Madame Tout-le-monde, il n’y aurait visiblement qu’un pas que Phixion, constructeur belge de décors de festival, a franchi avec allégresse pour pallier la situation sanitaire. Malgré sa renommée internationale, l’entreprise s’est en effet retrouvée elle aussi mise à l’arrêt ces derniers mois, faute de festivals à décorer. Qu’à cela ne tienne: à défaut de plaines, Philip Van Den Langenbergh, le CEO, a eu l’idée de reporter son attention sur les jardins, qu’il s’engage à transformer en six à huit semaines en espaces thématiques à l’aide de son équipe, pour faire vivre une expérience unique à leurs propriétaires. La philosophie du projet: « Puisqu’il n’est pas possible de s’évader au bout du monde, pourquoi ne pas créer un endroit unique à la maison? » En pratique, les décors conçus par HoXper – la nouvelle branche d’activité de Phixion – peuvent être placés tant dans un espace intérieur qu’à l’extérieur, à la façon d’une poolhouse ou d’un pavillon de jardin un peu particulier. La construction des Hoxpods – comme s’appellent ces créations – se veut flexible. Un projet que l’homme décrit comme une « usine à rêves ». « Vous avez envie d’un lieu bien à vous au sous-sol ou d’une cabane tendance dans votre jardin, dans le style de Gatsby le Magnifique, de James Bond ou de Marilyn Monroe? Ou vous seriez plutôt inspiré par un temple romain? A moins que vous ne soyez un joueur passionné qui rêve d’avoir chez lui une « cave à jeux » dans le genre de votre jeu préféré? Toutes les demandes sont réalisables. » A condition, bien sûr, d’en avoir les moyens: entrée de gamme 4 000 euros, un bureau à domicile en extérieur démarrant à 18 500 euros, chaque pod standardisé étant livré entre 6 et 8 semaines après la commande.

hoxper.be

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