La reine mandarine

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Frais et acidulé, l’agrume orangé si cher à notre enfance fait pétiller ses notes fruitées jusqu’au coeur des Cologne et des eaux de l’été.

Rares sont les parfums qui ne contiennent pas d’agrumes en notes de tête. La bergamote, qui d’ordinaire ouvre le bal des jus hespéridés, semble céder la place cette saison à la mandarine. Ses accents chaleureux, portés sur le fruit sans excès de sucre, apportent à ces fragrances ce qu’il faut de gourmandise tout en respectant les envies de fraîcheur qu’impose la torpeur de l’été. Dans sa dernière Cologne, baptisée California Dream, Jacques Cavallier Belletrud, maître parfumeur chez Louis Vuitton, la veut aussi incandescente et facettée qu’un ciel enflammé par son coucher de soleil. Même métaphore comme source d’inspiration chez Annayake qui, pour son eau d’été Kiji for Her, s’emploie grâce à elle à faire pétiller la rose, la pivoine, la violette et le freesia. Chez Bulgari, dont il signe le nouvel opus de la collection Omnia, Alberto Morillas l’associe au fruité de la pêche blanche, pour mieux illuminer un coeur élégant de fleurs blanches.

Eau de  toilette Kiji  for Her,  Annayake,  80 euros  les 100 ml.
Eau de toilette Kiji for Her, Annayake, 80 euros les 100 ml.
Eau de toilette Omnia Golden Citrine, Bulgari, à partir  de 69 euros  les 40 ml.
Eau de toilette Omnia Golden Citrine, Bulgari, à partir de 69 euros les 40 ml.
Parfum de  Cologne California Dream, Louis Vuitton,  225 euros  les 100 ml.
Parfum de Cologne California Dream, Louis Vuitton, 225 euros les 100 ml.

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