La tente 2 seconds

L’objet cultissime à la conception novatrice et imaginé par Decathlon fête, cette année, ses 15 ans.
2005
» Je rêve d’une tente qui se monte seule. » Parti de ce voeu inlassablement entendu, Jean-François Ratel, responsable de ce type de produits chez Decathlon, et son équipe ont mis au point, en 2005, un abri autodéployant. Le succès fut immédiat.
2
D’abord prénommée ‘Flash’, la pièce est rapidement rebaptisée » 2 seconds » : le laps de temps nécessaire à son ouverture complète.
200
En décembre 2006, l’association Les enfants de Don Quichotte en installent 200 sur les quais de la Seine pour y loger les sans-abri.
99
En 2016, la marque française innove à nouveau en garnissant son icône du tissu Fresh & Black qui permet à l’intérieur de rester frais et d’y assurer jusqu’à 99% d’obscurité, même en plein jour.
100
Après 50 prototypes et 100 nuits de tests dans la nature, une petite soeur a vu le jour cette année. Plus facile à replier, plus compacte à transporter et plus grande une fois dépliée, elle coûte 99 euros.
decathlon.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici