La tente 2 seconds

L’objet cultissime à la conception novatrice et imaginé par Decathlon fête, cette année, ses 15 ans.

2005

 » Je rêve d’une tente qui se monte seule.  » Parti de ce voeu inlassablement entendu, Jean-François Ratel, responsable de ce type de produits chez Decathlon, et son équipe ont mis au point, en 2005, un abri autodéployant. Le succès fut immédiat.

2

D’abord prénommée ‘Flash’, la pièce est rapidement rebaptisée  » 2 seconds  » : le laps de temps nécessaire à son ouverture complète.

200

En décembre 2006, l’association Les enfants de Don Quichotte en installent 200 sur les quais de la Seine pour y loger les sans-abri.

99

En 2016, la marque française innove à nouveau en garnissant son icône du tissu Fresh & Black qui permet à l’intérieur de rester frais et d’y assurer jusqu’à 99% d’obscurité, même en plein jour.

100

Après 50 prototypes et 100 nuits de tests dans la nature, une petite soeur a vu le jour cette année. Plus facile à replier, plus compacte à transporter et plus grande une fois dépliée, elle coûte 99 euros.

decathlon.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content