Le bax

© Heline Zoenen / sdp

Entre yin et yang

LE PITCH. Créé par la bodyART School, ce programme d’entraînement fonctionnel, c’est-à-dire basé sur des mouvements de la vie courante, vise à  » améliorer ses performances, quel que soit son niveau de départ « , insiste notre prof, Henry de Meyer. La fiche du club précise toutefois :  » Idéal pour chaque personne pratiquant un sport ou le fitness.  »

LE TEST. On confirme. Il ne faut pas être le roi de la sédentarité pour se lancer… Même en étant un peu sportive, les débuts sont rudes ! La première partie du cours, dédiée à notre côté yang, sert à  » extérioriser l’énergie « . Pieds nus, en musique, des sauts, des abdos, des flexions, des battements de jambes, à un rythme qui va crescendo… Pas évident, d’autant que les positions nécessitent une maîtrise du gainage. On n’est pas essoufflée, plutôt fatiguée. On passe ensuite au versant yin, avec un travail plus intérieur qui s’apparente au yoga, permet de se relaxer et de s’étirer… On ressort de l’aventure détendue, pas courbaturée et avec l’envie de recommencer, histoire d’avoir l’air un peu plus à l’aise la prochaine fois en enchaînant les postures. Henry nous rassure :  » Ce qui compte, c’est la persévérance. Ici, on s’entraîne pour soi, pas pour se comparer aux autres comme dans certaines disciplines. D’ailleurs, le coach est face au miroir aussi, comme les participants ; il n’y a pas de jugement.  » Et en effet, on se rend compte que durant 45 minutes, on n’a pas jeté un oeil à nos voisins de tapis !

Ce cours est proposé aux membres du club Aspria Arts-Loi, 26, rue de l’Industrie, à 1040 Bruxelles. www.aspria.com Abonnement à partir de 152 euros / mois.

F.BY.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content