L’envie street

© givenchy

Balmain et Karl Lagerfeld ont sauté le pas l’an dernier. C’est maintenant au tour de Givenchy de se rajouter dans la longue liste de marques de prêt-à-porter Femme et Homme à faire de l’Enfant. Y figurent aussi déjà Kenzo, Armani, Dior, Marni, Chloé, Boss, Burberry ou Paul Smith, pour ne citer qu’eux. A chaque fois, le modus operandi est le même : décliner, en format mini, les best-sellers du label. On retrouve ici les classiques de la maison, comme le bomber ou le pantalon de jogging, accompagnés de pièces à l’inspiration streetwear et de denim. Les couleurs sont sobres : noir, blanc et gris principalement, réchauffés de quelques touches de rouge et de bleu franc. Le tout conçu par la griffe, en collaboration avec le groupe CWF, spécialisé dans ce genre de partenariat. Reste à savoir comment évoluera cette lignée junior, puisque, depuis son lancement, un changement de direction artistique a été opéré au sein de Givenchy, Riccardo Tisci cédant la place à Clare Waight Keller. De quoi apporter un peu de fraîcheur et de féminité à l’ensemble ?

C.PL.

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