Les Tigrés

© Virginie Garnier et Mr. Pink

Pour 10 pièces

Pour les financiers chocolat : 95 g de beurre, 175 g de sucre glace, 65 g de poudre d’amande, 65 g de farine T45, 2 g de levure chimique, 2 g de sel, 180 g de blanc d’oeuf (les blancs d’environ 6 oeufs), 150 g de pépites de chocolat noir. Pour la ganache : 170 g de crème liquide, 90 g de chocolat noir, 30 g de chocolat au lait.

Commencer par les financiers. Préchauffer le four à 175 °C. Faire fondre le beurre dans une casserole, le cuire jusqu’à ce qu’il obtienne une couleur noisette. Le débarrasser dans un bol pour arrêter la cuisson. Mélanger le sucre glace, la poudre d’amande, la farine, la levure chimique et le sel. Ajouter les blancs d’oeufs petit à petit, puis le beurre noisette tiède. Finir en ajoutant les pépites de chocolat. Beurrer des moules à kouglof. Verser 50 g de pâte par moule. Cuire à 175 °C pendant 15 min, démouler aussitôt et laisser refroidir.

Préparer la ganache en faisant bouillir la crème liquide. La verser sur les deux chocolats, mélanger puis mixer. Laisser refroidir.

Déposer les financiers sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson ou siliconée. Quand la ganache commence à épaissir, la couler au centre. Laisser refroidir et servir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content