Nage libre

Les marques et modes swimwear à suivre pour se mettre dans le bain dès le retour des beaux jours.

1–Eau douce

Conscient des dommages causés par l’industrie textile, le designer Franky Claeys a choisi une approche plus respectueuse pour son nouveau label, Arctic Seas. Soit des collections éco-conscientes, faites de filets de pêche et autres déchets marins recyclés. Un parti pris qui a un prix: entre 150 et 200 euros le maillot – garanti de tenir « au moins dix ans ». Pas la mer à boire, donc…

arcticseas.one

2–Vague de tendresse

Avec une maman ayant travaillé pour un éventail de marques de lingerie et de maillots de bain, pas étonnant que l’Anversoise Alexandra Van Remortel ait choisi de lancer son label. Soit Alex Antwerp, dont les modèles sont nommés en hommage à ses proches et ont pour objectif d’aider les femmes de tous âges à se sentir belles, de la ville à la plage.

alexantwerp.com

3– Marée haute

Et pour ces messieurs? Après une carrière de golfeur pro et un passage chez Theory, Christian Blanchet a eu l’idée de créer Marèa Maréa lors d’un voyage en Asie du Sud-Est. L’ADN de ses maillots, fabriqués à New York à base de textiles durables venus du Portugal? Une allure « luxueuse mais versatile », qui se prête autant à un plongeon dans l’eau qu’à une tête dans un restaurant en bord de mer. Créés en Seaqual, un tissu fait de plastique marin recyclé, ces articles sont la première étape d’une ligne de vêtements « pour explorateurs modernes ». mareamarea.com

Nage libre
© photos: sdp
Nage libre

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content