Nougat aux cèpes

200 g de miel, 44 g de blancs d’oeufs, 240 g de sucre semoule S2, 60 g de glucose, 100 g d’eau, 200 g d’amandes nues, 80 g de noisettes blanchies, 40 g de pistaches non salées, 60 g de cèpes secs.
Torréfier les fruits secs à 160 °C et les cèpes à 150 °C durant 5 minutes. Les broyer de fac?on homogène. Les réserver.
Faire chauffer le sirop (eau, glucose et sucre) à 110 °C. Chauffer le miel à 125 °C, et le verser sur les blancs montés en neige. Bien mélanger.
Réchauffer le premier sirop à 153 °C et verser sur le premier mélange dans le bol d’un robot équipé de la palette. Laisser un peu refroidir, ajouter les fruits secs.
Placer dans un plat entre deux feuilles de papier sulfurisé (environ 1,5 cm d’épaisseur). Couper et réserver.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici