Objets de désir

© MIREILLE ROOBAERT

Effet garanti pour ces trois innovations qui attireront sans aucun doute le regard de vos invités – quand ce sera à nouveau autorisé. Mais le rêve, lui, est toujours permis, non?

1–Un petit ping-pong?

Zaventem Ateliers est une plate-forme créative fondée par le designer Lionel Jadot, dont quatorze de ses résidents ont allié leurs forces afin de concevoir une table de ping-pong multifonctions. Après une petite partie, vous pouvez la transformer en table à manger, écran, luminaire ou encore en sculpture aussi vite que l’éclair. Ainsi, les concepteurs souhaitaient montrer comment leurs différentes visions s’influencent mutuellement, ce qui les rend plus forts. Une multiplicité que l’on retrouve dans les matériaux utilisés: bois, tissage et résine, entre autres. Intéressé? L’équipe vous développera une table sur mesure pour que vous gagniez à tous les coups.

1 500 euros, zaventemateliers.com

2–La guerre des étoiles

Envie d’une fête (dans votre bulle)? Cette lampe colorée de chez Hay, la marque de design d’intérieur danoise, crée une ambiance lumineuse n’importe où. Ces tubes LED sont disponibles en cinq couleurs vives et peuvent être utilisés séparément ou dans une même installation. Un peu d’originalité? Appuyez tout simplement ces néons contre un mur. Qui sait? Un sabre laser, ça peut toujours être utile.

49 euros, hay.dk

3–La symphonie des odeurs

Le label français Compoz Paris prouve avec sa dernière création, le Compositeur, que les diffuseurs de parfum peuvent être un atout visuel pour votre intérieur. Intelligent et sur mesure, il vous permet d’inventer vos propres listes de lecture olfactives. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de créer vos parfums personnels grâce à une bibliothèque d’huiles essentielles. Cet objet élégant conçu par le designer français Alnoor lui a valu le prestigieux Red Dot Award, une récompense internationale pour le design de produits. Disponible en cuir, bois ou verni.

A partir de 990 euros, compoz-parfum.com

Objets de désir
© SDP / HAY
Objets de désir
© SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content