Padam Paname

Nuits magiques © LVMH

Plus irrésistible que jamais, après nous avoir manqué durant de longs mois, Paris reste incontournable. La preuve par trois.

1–Nuits magiques

Après avoir enchanté Courchevel, Saint-Tropez ou Saint-Barth, le groupe hôtelier Cheval Blanc, géré par LVMH Hotel Management, poursuit sa mission de redéfinir l’hospitalité, en plein coeur de la Ville lumière cette fois. Installé dans le QG mythique de la Samaritaine, l’hôtel, dont l’ouverture est imminente, promet 72 chambres au confort digne des plus grands palaces, toutes avec vue sur Seine, ainsi qu’un spa et trois restaurants dont la terrasse panoramique s’annonce déjà the place to be à Paris. Comme la piscine de l’établissement, longue de 30 mètres. Luxe, calme… et budget: entrée de prix, 1 150 euros la nuit, mais après tout, quand on aime…

chevalblanc.com

2–Aller simple pour New York

Ouvert récemment en fanfare dans la capitale française, le temple du streetwear Kith ne se limite pas aux sneakers rares et autres drops exclusifs: il accueille aussi l’enseigne parisienne de Sadelle’s, temple du brunch new-yorkais. Au menu: des bagels, forcément, mais aussi des oeufs nappés de caviar Petrossian, ainsi qu’à quelques pas de ses jolies tables turquoise, un bar à « treats » où l’on s’offre une glace aux goûts pensés par le who’s who de la mode, de Daniel Arsham à Virgil Abloh. Le parfum préféré du créateur d’Off-White? Le « flat white », une crème glacée recouverte de céréales caramel-cannelle.

49, rue Pierre Charron. paris.kith.com

3–Immersion couture

Yves Saint Laurent aimait les tissus, et par-dessus tout, les crêpes, les mousselines, les taffetas, les velours. Dans son studio de la rue Marceau, sa haute couture trouvait sa source dans les savoir-faire des fabricants et fournisseurs de la région lyonnaise. Plus de quarante ans de fidèle collaboration valaient bien une expo. Dans ses salons devenus musée, les textiles made in France avouent leur pedigree, dévoilent leurs secrets et prouvent que le rapport à la matière a tout à voir avec la couture telle que monsieur Saint Laurent la pratiquait, la vénérait.

Yves Saint Laurent, Les coulisses de la haute couture à Lyon, Musée Yves Saint Laurent Paris, 5, avenue Marceau, à 75016 Paris. museeyslparis.com Du 17 juin au 5 décembre.

Aller simple pour New York
Aller simple pour New York© sdp
Immersion couture
Immersion couture© Guy Marineau Yves Saint Laurent

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content