Soif de liberté

© rota ALternativa for unsplash

Mordus de road trips, Frédéric, Jessica et leurs deux enfants lancent Enjoy the Ride, une aventure grandeur nature pour laquelle ils se sont acheté un joli camping-car… à louer.

D’où vient cette belle idée?

Cela fait un petit moment que l’on bourlingue à quatre, dans un van VW qui a 30 000 bornes au compteur et qui a traversé une dizaine de pays. Un véhicule qui, pour nous, est devenu un membre de la famille. Mais on a voulu s’autoriser un peu plus d’autonomie, avec des toilettes, une cuisine et un confort adapté à toute la famille, puisqu’on voyage avec une ado. On a donc jeté notre dévolu sur un beau camping-car Sovereign.

Un voyage précis vous a-t-il inspirés?

La Norvège a été une révélation pour nous quatre. Les paysages sont complètement dingues, et on peut y faire du camping sauvage. C’est précisément cette liberté-là que nous recherchons. Partir dans un Club Med, où chacun vit ses petites vacances de son côté, cela ne nous intéresse pas. Le road trip permet de revenir à des choses essentielles et de se créer des vrais souvenirs.

Vous avez décidé de louer votre véhicule à des particuliers… mais ce n’est pas tout!

Non, en plus de louer ce véhicule à la configuration très familiale (jusqu’à 5 personnes), on va également partager nos conseils, nos tuyaux sur les destinations, des applis utiles, des bons plans pour poser le camping-car dans un lieu prévu pour les vidanges ou avec une plaine de jeux pour les enfants, etc. On veut de l’échange et de la réflexion, pour que les gens s’en aillent sereinement. On planche aussi sur la création de road books, et bien sûr, le premier sera consacré… à la Norvège.

Infos sur la page Facebook « Enjoy the Ride – Voyages en camping-car »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content