Tea time!

© SDP

Baignant dans la haute société londonienne, la série La Chronique des Bridgerton (Netflix) a relancé le goût pour les infusions rassurantes et autres breuvages britanniques arrosés d’un nuage de lait. Confinement et télétravail ont aussi joué leur rôle: Delhaize a constaté une augmentation de 30% de ses ventes.

1– On brise des codes. Dans Le bonheur est dans le thé, Nathalie Masset propose des recettes créatives pour exalter les saveurs d’un Darjeeling ou d’un Earl Grey. Au menu: desserts décalés, cocktails explosifs ou veloutés au célèbre Pu’er. La Renaissance du Livre, 24,90 euros.

2– Amour. Saint-Valentin oblige, on dégaine une infusion nommée Love. Un classique depuis 2004, déniché au sein de la gamme Pukka. La trame? Un mélange de roses, de camomille et de lavande. Le tout forcément certifié bio. Environ 4,49 euros la boîte de vingt sachets. ecco-verde.be

3– Astres en tasse. On y souscrit les yeux fermés tant on raffole de l’intensité du thé noir. Sur la base de celui-ci, la célèbre maison parisienne Mariage Frères imagine un mélange à partir de baies de goji et de fruits rouges qui fera détaler les puristes et ravira les autres.

26 euros. mariagefreres.com

Tea time!
© SDP
Tea time!
© SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content