TikTok Couture

1 © photos: getty images

La haute couture? Si ses fantasmagories inspirent toujours, la jeune génération rêve plutôt de TikTok couture, le réseau social faisant office de labo de style, en accéléré: à l’image des vidéos qui tourbillonnent sur la plate-forme, les modes s’y enchaînent, si bien qu’il est parfois ardu de décoder ce qui est encore d’actualité. A moins de suivre @oldloserinbrooklyn, @moderngurlz et @ttanyaa, salués par la fashionsphère pour leur manière d’anticiper les tendances. En voici trois qui inspireront d’office les silhouettes de l’été. Bon à savoir: pour vous en faire une idée plus précise, pas besoin d’être invité aux défilés. Il vous suffit de taper leur nom, précédé d’un #, sur le réseau. On n’arrête pas le progrès…

2
2© photos: getty images

1–2014 soft grunge. Moins Kurt Cobain que Tumblr, l’allure adorée des starlettes de l’époque fait son come-back à grand renfort de carreaux et de kohl – mais avec les cheveux propres.

2–Indie sleaze. Ou le retour de l’esthétique maximaliste, provocante et nostalgique des 80’s que des 90’s, synonyme des débuts de MySpace. Pensez fluo, peau dénudée et détails ironiques.

3–Balletcore. Lequel offre une jolie pirouette à l’athleisure cher à la pandémie en adaptant les codes de la danse aux dressings. Visez les ballerines, les cache-coeurs, le tulle et les chignons bien serrés.

3
3© photos: getty images

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content