Toi, toi mon spa

Apaisant © SDP

Apaisant

Sous le hashtag #metime, que l’on traduira par  » du temps pour soi « , se cachent des envies de pauses bien-être à s’offrir même chez soi, à défaut du spa. Les peaux sensibles ne sont pas oubliées avec la nouvelle gamme Body d’Avène aux formules douces, efficaces et tolérantes. En toile de fond des quatre produits, on retrouve le même cocktail d’huiles végétales naturelles – carthame, cameline et karité – et d’eau thermale d’Avène. Le gommage douceur à la texture rosée gourmande et sensorielle contient, en prime, des microbilles de cellulose issues de bois de forêts écogérées et des microbilles de cire de jojoba.

Détox

Parce que l’on peut avoir plusieurs types d’envies quand il s’agit de faire une pause, Yon-Ka a développé non pas une mais quatre gammes, l’une d’elles proposant de rééquilibrer et de purifier en profondeur les peaux asphyxiées par un environnement pollué et de plus en plus hostile. Sa ligne Détox propose même un soin de bain – c’est de plus en plus rare, la tendance est plutôt à la douche, considérations écologiques obligent – riche en huiles essentielles de lavande et d’hélichryse, deux plantes emblématiques de la Provence, et dopé à la sauge, au romarin et au petit-grain dont les pouvoirs drainants et tonifiants apportent un véritable coup de fouet.

Revigorant

Aux origines des nouvelles gammes corps de Biotherm, on retrouve des extraits naturels et des plantes médicinales déjà utilisés dans les rituels de bain de l’Antiquité, le tout associé au plancton, l’actif signature de la marque. Super addictive, la texture de la mousse nettoyante, légère comme de la chantilly, nettoie sans assécher. L’association du gingembre, emprunté à la médecine traditionnelle pour prévenir les problèmes cutanés, et de la menthe poivrée, qui selon Pline l’Ancien stimulerait l’esprit, en fait le soin idéal pour débuter la journée du bon pied.

Sensoriel

Au commencement de cette routine à haute valeur plaisir ajoutée, signée Caudalie, il y a un parfum, créé en 2011 par Jacques Cavallier. Un sillage tout en fleurs et en muscs blancs, épicés d’une pointe de gingembre, qui se décline désormais en quatre produits pour le corps. La star de cette ligne est sans conteste l’huile sèche multi-usage construite autour d’une association d’huiles de raisin, d’hibiscus, de sésame et d’argan, de beurre de karité et de polyphénols antioxydants, des actifs brevetés que l’on retrouve dans tous les produits de la marque. Sa texture absorbée en un instant hydrate, nourrit et sublime la peau, mais elle peut aussi s’utiliser sur les cheveux qu’elle pare d’un léger halo de lumière.

Détox
Détox© SDP

Gommage douceur Body, Avène, 18 euros les 200 ml (disponible en pharmacie).

Soin Phyto Bain, Yon-Ka, 39 euros les 100 ml (disponible en institut).

Mousse Bath Therapy Invigorating Blend, Biotherm, 12 euros les 200 ml (disponible en parfumerie).

L’huile Thé des Vignes, Caudalie, 19,40 euros les 50 ml (disponible en pharmacie).

Revigorant
Revigorant© SDP
Sensoriel
Sensoriel© SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content