Barbara Witkowska Journaliste

S’allumer l’oeil, c’est facile! grâce aux nouvelles ombres à paupières, aux crayons pleins de silicones et de poudres micronisées qui ne dérapent plus et aux mascaras high-tech, de plus en plus bluffants.

Pure Color Liquid Eyeliner

N° 905 Brown (1) d’Estée Lauder.

Après les ombres à paupières et les fards à lèvres, la marque américaine décline son joli cube de plexi en version eyeliner. Pour un trait brun haute précision qui fait toute la différence.

La formule liquide est la plus chargée en pigments, la plus tenace, la plus dense et la plus éclatante. Ce produit est souple et se travaille bien.

Palette Ombre éclat

N° 201 Nuit des temps (2) de Guerlain.

Ce boîtier réunit quatre fards formulés avec des pigments micronisés et des microsphères de nylon. Avec le blanc pur on éclaire le regard, avec le rose lumineux on le veloute, avec le mauve subtil on lui donne de la profondeur et avec le noir intense on le structure et on l’intensifie.

Un peu en marge de la tendance qui privilégie la couleur, cette palette s’adresse à celles qui optent pour l’élégance d’un maquillage classique et intemporel.

Fard Nacré Perle de Rose N° 162 (3) de Guerlain.

Ce fard a une texture mousseuse et soyeuse qui donne du plaisir à l’application. Formulée avec des polymères et des silicones, enrichie d’extraits végétaux, elle se fond uniformément dans la peau et ne migre pas dans les plis.

Avec ce fard, on glace, on  » glosse « , on laque le regard. Poser une petite quantité sur la paupière mobile et estomper jusqu’aux sourcils. L’£il, nimbé d’un halo nacré, est davantage pétillant.

Ombre à Paupières Libre La Poudre aux yeux

N° 05 Argent (4) de Lancôme.

Pour un regard de star, on pose au doigt une pointe de cette poudre argentée au c£ur et en halo sur la paupière supérieure. Pour un regard plus assombri, on applique d’abord un fard de couleur, vert, violet ou bleu foncé.

Que l’on opte pour un regard fumé et métallisé ou clair et hollywoodien, le résultat est très subtil, très tenace et très tendance.

Maximum Glamour Mascara

N° 01 Black (5) de Lancaster.

Pour celles qui aiment les cils longs, épais et qui se voient. L’atout : sa brosse qui prend les cils séparément, les enrobe généreusement (sans paquets…) et les gaine jusqu’au bout.

Le point fort ? La qualité des pigments. Déclinés en noir et brun, ils garantissent une couleur puissante et profonde. Le regard se fait magnétique.

Mascara Hypnôse N° 01 Noir (6) de Lancôme.

Inspirée des formules de soins capillaires, la technologie Soft-Sculpt crée sur les cils un volume lisse, léger et régulier. Et ce, grâce à des cires émollientes nouvelle génération et à la gomme d’acacia qui  » gonfle  » la texture des cils.

Ce mascara produit le même effet qu’un spray volumateur sur des cheveux fins : il démultiplie la frange des cils.

Ombre à Paupières 1 Couleur

N° 348 Tropic (7) et N° 849 Exquis (8) de Dior.

Longue tenue, résultat maquillage impeccable, facilité d’application au doigt ou au pinceau… Toutes ces qualités sont réunies dans ce fard à paupières. Quant aux coloris, très couture, ils sont craquants.

Un peu de vert doré sur les paupièrespour se souvenir d’un paysage méditerranéen. Du rose en halo autour de la prunelle, et c’est un clin d’£il à l’extravagance de Miami Beach.

Crayon Eyeliner N° 347 Bleu Pacific (9) de Dior.

La mine annonce la couleur, ce crayon est bleu turquoise. Il existe aussi en version Anis Ensoleillé, un jaune aux reflets verts. Son usage est strictement réservé aux adeptes du battement de cils en Technicolor.

Si vous partez sous les tropiques, c’est  » the  » crayon. Celui qu’il faut avoir cet été. Pour sa tenue et cet éclat lumineux qui lui est particulier.

Mascara Ultimeyes

N° 852 Ultimate Pink (10) de Dior.

Alliés aux fibres brevetées qui allongent et gainent les cils au maximum, les minéraux et les oligoéléments distillent leurs bienfaits au sein de la kératine du cil.

La brosse de forme conique et allongée est unique, facile et agréable à utiliser. Elle maquille très joliment les cils de couleur prune.

Colour Surge Eye Shadow Soft Shimmer

N° 208 Lot-a-Lilac (11), N° 206 Frosted Blossom (12) et N° 205 Keylime Pie (13) de Clinique.

La monochromie oblige les créateurs à imaginer des teintes qui sortent de l’ordinaire. Une seule teinte suffit pour mettre le regard en beauté. La texture crémeuse se travaille très facilement au doigt.

Vert pâle léger, rose clair évoquant le cerisier japonais givré et un mauve lilas… Résultat sur la peau : des tons raffinés et uniques. Ces trois nuances subtiles s’accordent à merveille avec les robes fleuries de cet été.

Crayon Crème pour les Yeux

N° 106 Starry Plum (14) de Clinique.

Un regard de braise en un éclair ? Ce nouveau crayon a une mine souple et douce. Le tracé est à la fois doux, crémeux et ultraprécis. L’autre plus ? Il retient le fard à paupières comme dans un filet et l’empêche de filer tout au long de la journée.

Voici une astuce orientale pour un maximum d’intensité et d’expression : bien passer la mine de son crayon sous les paupières inférieure et supérieure.

Irréelle Ombre N° 28 Camélia (15) de Chanel.

Ce petit boîtier noir bijou est serti au centre d’une poudre matelassée à effet  » carrés de chocolat « , motif emblématique de la maison. Ce mauve rosé très doux, baptisé du nom de Camélia est un clin d’£il à la fleur symbole de Coco Chanel.

Le rose et le mauve sont les couleurs tendance du printemps. On peut les utiliser sans modération surtoute la paupière. Ils ne sont jamais outranciers. Ce sont des couleurs douces et fraîches.

Play On Ombre Poudre Nacre

N° 50 (16) de Biotherm.

Cet adorable petit flacon contient une combinaison de nacres pures qui peut s’appliquer de deux façons : sur toute la paupière pour créer un halo nacré ou en petite touche sur l’arcade sourcilière, pour un effet rayon de soleil très lumineux.

Un petit truc pour ne pas renverser toute la poudre dans le lavabo : positionner le pouce à la base du flacon et le majeur sur le goulot. On récupère ainsi une petite quantité de poudre, on la dépose sur le dos de la main et on maquille les paupières.

Play On Ombre Poudre Velours

N° 305 (17) de Biotherm.

Envie d’un regard pop très flashy ? Cette nuance de violet, inspirée des sixties et du pop art est pétillante et magnétique. Posée en aplats sur toute la paupière, elle donne au regard une grande luminosité. Côté soin, il y a deux vitamines (E et C) ainsi que de l’extrait pur de plancton thermal qui protège la zone fragile du contour de l’£il.

Cette poudre est aussi très ludique. Pour s’amuser on peut se dessiner des bijoux de peau. Avec un pinceau, on trace sur les bras des pastilles de couleur ou encore un  » bracelet  » sur le poignet.

Crayon Duo Ombre Ligne N° D3 Iris Electrique (18) et N° D2 Désert Obscur (19) de Shiseido.

Cet eyeliner réunit le meilleur de la technologie nippone pour ne pas filer et ne pas couler. L’astuce ? Une huile à séchage rapide et des polymères wateproof repoussent l’eau, la transpiration, le sébum et les larmes.

La mine très douce se faufile aisément dans tous les coins. Insister à la racine des cils supérieurs pour donner le maximum de profondeur au regard.

Mascara Wonder Volume

N° 01 Noir (20) de Clarins.

Sa formule nouvelle revendique des prouesses inégalées. Un polymère high-tech, l’acacia du Sénégal et un cocktail de cires végétales sont dotés d’un étonnant pouvoir pour allonger, séparer et gonfler chaque cil de la racine à la pointe.

Le résultat est superbe. Un truc pour les recourber : appuyez l’index sous la frange des cils pendant le séchage du mascara (1 minute).

Ombre Fondante Yeux N° 05 Violette (21)

et N° 01 Rose Pâle (22) de Clarins.

A la texture crème poids plume, fortement concentrée en nacres, on a adjoint des vitamines E et C pour piéger les radicaux libres. Appliquée vite au doigt, elle apporte un rayon de lumière qui métamorphose le maquillage. La couleur ne file pas, ne migre pas et ne se ternit pas.

Des nacres apportent l’éclat sans la brillance et augmentent la douceur et la facilité d’application. Ces deux teintes,  » universelles  » vont admirablement à toutes les carnations et à tous les âges.

Le Crayon Khôl N° 65 Blanc (23) de Chanel.

C’est la solution idéale pour obtenir un regard XXL avec un minimum de matériel et de technique. On tire légèrement sur la paupière inférieure, et on pose le crayon en débordant dans la racine des cils.

On connaissait bien les khôls de couleur saturée. Pourtant, un blanc optique glissé à l’intérieur de l’£il a un effet rafraîchissant spectaculaire sur le regard.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content