Vive les néo-bouquets

© NELE DAEMS

Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais un intérieur fleuri, oui. En 2021, on troque les fleurs fraîches traditionnelles pour deux tendances qui, contrairement à ce que Brel chantait, ne sont pas périssables.

Faire entrer le printemps dans la maison? Un jeu d’enfant avec les bouquets colorés de Noor Springael. La designer derrière le label Glas&Glas, originaire de Campine, recycle le verre de vieilles fenêtres, portes et coupoles afin de le transformer en fleurs délicates. Cactus, rose, coquelicot et même herbe de la pampa, tout y passe. Fabriquées à la main et plus durables que leurs versions fraîches, elles font une belle concurrence aux fleurs séchées.

A partir de 12,50 euros la fleur, glasenglas.be

Vous préférez le vert au verre? Vous allez adorer la dernière tendance en matière de fleurs séchées, qui les voit troquer leurs couleurs naturelles pour des pigments éclatants, obtenus en faisant boire la tige. A Paris, les bouquets signés Pampa (livrés partout en Europe) se parent de bleu Klein, orange, rose poudré ou violine tandis que chez nous, Annelies de Vijlder propose un service de commandes en ligne qui fait la part belle aux tons pastel. A Liège, on file à l’Atelier Paloma, où Manon adapte les teintes sur la base de photos de votre intérieur.

pampa.co, flannel.be et Atelier Paloma, 14, rue Saint Rémy, à 4000 Liège. paloma-latelier.be

Vive les néo-bouquets
© SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content