Journal: le meilleur de la Suisse

© Jurgen Groenwals

Des sommets majestueux, des lacs cristallins, des points de vue magnifiques… L’Oberland bernois ne manque pas d’atouts pour séduire les visiteurs. Berceau du ski, cette région prisée de Suisse regorge de domaines skiables réputés sur lesquels règnent les silhouettes de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, culminant à 4 000 mètres d’altitude.

 » Pourquoi prendre le bus et le train pour vous rendre d’Adelboden à la Lenk ? Vous n’aimez pas la neige ?  » La question d’Anke Lock, manager de l’hôtel The Cambrian à Adelboden, me laisse perplexe, alors que je termine mon lunch. Toutes les personnes que je serai amené à croiser lors de ce séjour semblent partager cette grande passion pour les sports d’hiver. Il faut reconnaître que l’Oberland bernois, en raison de sa situation géographique, est particulièrement gâté sur le plan de l’enneigement, même si les f lancs relativement escarpés des montagnes limitent dans une certaine mesure le nombre de domaines skiables.

Journal: le meilleur de la Suisse
© Lenk-Simmental Tourismus

Ce voyage à la découverte de l’Oberland bernois va me conduire au coeur de trois vallées où, en hiver, la route est presque coupée. Adelboden la sportive, Lenk l’authentique et conviviale et, pour finir, Gstaad la mondaine. Avec, pour moyen de transport à la fois confortable et reposant, le train.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content