Train: Bientôt une liaison quotidienne Belgique – Slovaquie?

L’entreprise de transport ferroviaire tchèque Leo Express envisage d’organiser des voyages depuis la Belgique jusqu’à la Slovaquie, en passant par l’Allemagne et la République tchèque. Le voyage durerait environ 19 heures et comprendrait près de 50 arrêts.

Dans les plans soumis au Service de régulation du transport ferroviaire, il est question d’une liaison quotidienne dans les deux sens, qui serait inaugurée fin 2024 ou au printemps 2025. Le train partirait peu après 06h00 du matin et arriverait à destination après 01h00.

Le train partirait d’Ostende. Il s’arrêterait ensuite à Bruges, Gand, Bruxelles, Louvain et Liège. Après s’être arrêté dans plus de 20 gares en Allemagne, parmi lesquelles Aix-la-Chapelle et Cologne, il se dirigerait vers la République tchèque, où plus de 10 arrêts sont également prévus. Le voyage se terminerait à Bratislava, en Slovaquie.

Lire aussi: Les endroits les plus fascinants de Slovaquie (en images)

À vol d’oiseau, la distance entre Ostende et Bratislava est de plus de 1.000 kilomètres.

Une partie de la liaison prévue par l’entreprise, notamment entre Dresde et Prague, correspond à une partie de l’itinéraire que les trains de nuit European Sleeper emprunteront normalement dans quelques mois. Ces trains de nuit circulent actuellement de Bruxelles à Berlin, mais continueront normalement vers Dresde et Prague à partir de la fin du mois de mars 2024.

Lire aussi: Citytrip: les 10 villes qu’il faut découvrir en 2024 selon Lonely Planet

Partner Content