On a testé : le Swissjump

On a testé : le SwissjumpBien-être

Depuis que je suis gamine, j'ai une affection particulière pour les trampolines. Tant pour la sensation de légèreté qu'ils génèrent, le dynamisme et la joie de vivre qu'ils inspirent que leur invitation au dépassement de soi.


On a testé : passer une journée avec des instagrammers

On a testé : passer une journée avec des instagrammersNews

Parmi les privilèges du métier de journaliste, il y a les invitations à découvrir les coulisses de certaines marques prestigieuses. Conviée par la plus ancienne maison de champagne à passer une journée exclusive dans leurs vignes et leurs caves, j'ai réalisé que celui-ci risquait de disparaître. Parmi les quarante participants sélectionnés, une large majorité étaient des instagrammeurs à l'e-popularité importante.



On a testé : l'initiation chamanique

On a testé : l'initiation chamaniqueBien-être

Samedi, 10 heures. Une odeur de sauge brûlée embaume le "pigeonnier" de l'association Terre-Rêves, à Auderghem. Isabel Verhaeghe de Naeyer, massothérapeute, et Anne-Marie Raison, spécialisée en thérapie corporelle biodynamique, m'accueillent avec une tisane.


Valentine a testé la fête d'anniversaire dans un endroit public

Valentine a testé la fête d'anniversaire dans un endroit publicNews

Huit ans que je n'avais pas organisé de fiesta pour mon anniversaire ! Et pour cause : née un 2 septembre, mes fêtes d'anniv n'ont jamais été très populaires. Souvent oubliées ou déclinées sous les nombreux impératifs de la rentrée.


Valentine a testé un vélo électrique

Valentine a testé un vélo électriqueNews

C'est une chronique radiophonique sur la multitude d'avantages à se rendre en deux-roues jusqu'à son lieu de travail qui a ravivé mon envie : me déplacer à vélo dès que possible. Pour des trajets plus verts, une mobilité plus fluide et... grappiller quelques minutes de sport çà et là dans un emploi du temps surchargé.2 réactions



Valentine a testé : la cueillette bio

Valentine a testé : la cueillette bioCulinaire

Citadine depuis la naissance, mes connaissances en plantation sont extrêmement limitées. Pour ne pas dire nulles. Mes trois tomates-cerises ne récoltent chez mon minus que très peu d'intérêt. Or, il est essentiel qu'il saisisse la portée des merveilleux cadeaux que la nature nous offre.