Nos bons plans bien-être à tester sans tarder

18/10/16 à 09:30 - Mise à jour à 10:04

Source: Weekend

La saison froide approche, il est temps de penser à soi et à se laisser chouchouter: entre massage bien-être et drainage détox, voici les bons plans de la rédaction de Weekend.

Nos bons plans bien-être à tester sans tarder

© Getty Images/iStockphoto

Massage en étoile

Nos bons plans bien-être à tester sans tarder

© SDP

Entre soins visage et corps, ce rituel surprenant se concentre sur la tête dans son ensemble mais aussi les mains et les pieds, d'où son nom faisant référence aux cinq extrémités d'une étoile de mer.

Son mélange de manoeuvres harmonieuses vise à obtenir un lifting naturel des traits, dopé par la sensation de bien-être général qu'il procure.

Massage signature L'Etoile chez Deep Nature,

95 euros les 50 min.

L'anti-âge concentré

Nos bons plans bien-être à tester sans tarder

© SDP

Au point de rencontre entre cosmétique et médecine esthétique, la gamme de traitements professionnels Celestetic est à découvrir en institut un peu partout en Belgique.

Soit un peeling personnalisable - plus de 300 combinaisons d'actifs sont possibles - et une routine "façon mésothérapie" qui permet de faire pénétrer de grosses molécules d'acide hyaluronique sans l'inconfort des aiguilles, pour un effet lifting et filling bluffant.

Combo peeling et électroporation, 129 euros les 75 min.

www.celestetic.com

Soin au sel de l'Himalaya

Nos bons plans bien-être à tester sans tarder

© istock

Riche en minéraux essentiels, le sel du toit du monde possède des propriétés purifiantes et nettoyantes exceptionnelles.

Ce programme unique signé Comfort Zone commence par un massage du corps à l'aide de pierres de sel chaudes qui libèrent immédiatement le stress et les tensions.

Vient ensuite un scrub suivi d'un enveloppement dans un mélange de sel, toujours, et d'huile nourrissante qui achève de relâcher les muscles tout en stimulant le métabolisme pour en rétablir l'équilibre.

Ultracomplète, la séance comprend aussi un massage du visage et de la tête.

Himalaya Salt Therapy chez Serendip Spa, 105 euros les 60 min.

Duo mère-fille

Nos bons plans bien-être à tester sans tarder

© Eric Aubry

Il n'y a pas d'âge pour se faire du bien. La preuve par ce massage de 25 minutes à vivre en tandem avec un enfant entre 6 et 14 ans.

Les manipulations se focalisent sur le dos, la nuque, les bras et le visage, pour s'initier au lâcher-prise, et sont pratiquées avec une huile 100 % bio qui conviendra bien aux épidermes sensibles des plus jeunes.

Idéal pour mettre en confiance, adultes et kids restent dans la même pièce.

Mon premier spa chez Spasiba, 95 euros les 25 min.

Drainage détox

Nos bons plans bien-être à tester sans tarder

© Salon Velasquez

Inspiré par la médecine chinoise traditionnelle, ce rituel se singularise par des manoeuvres à base de ventouses en verre et mécaniques visant à mieux faire circuler la lymphe et les flux d'énergie.

La méthode, qui associe des techniques de drainage occidentales à la stimulation des points d'acupressure bien connus des pratiquants du shiatsu, permet de déloger les amas graisseux et les toxines.

On en sort comme allégé. De la tête aux pieds.

Drainage avec ventouse au Salon Velasquez by Marianne Gray, à partir de 45 euros les 30 min.

Nos partenaires