Place aux handicapés chez L'Oréal et Mugler

18/02/11 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Weekend

Amputés des jambes, les athlètes Aimee Mullins et Oscar Pistorius deviennent respectivement égéries de L'Oréal et du parfum A-Men de Mugler.

Place aux handicapés chez L'Oréal et Mugler

© reuters

Simple opportunisme ou intérêt réel pour des personnalités au destin spectaculaire? Cette semaine, deux marques de beauté mettent en tout cas coup sur coup des handicapés à l'honneur.

Jeudi, L'Oréal annonce en effet avoir choisi l'athlète et mannequin Aimee Mullins, amputée des deux jambes, comme nouvelle ambassadrice. Née sans péroné et amputée sous le genou à l'âge d'un an, elle a participé aux Jeux Paralympiques d'Atlanta en 1996 dans les épreuves du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur, et a battu les records du monde dans les trois disciplines. Présidente depuis 2007 de la Women's Sports Foundation, organisation de promotion du sport féminin aux Etats-Unis, elle est par ailleurs mannequin et a défilé pour le couturier britannique Alexander McQueen avec des prothèses en bois sculptées. Elle est aussi actrice et a joué notamment dans World Trade Center d'Oliver Stone.

Ce vendredi, c'est au tour des Parfums Mugler d'annoncer qu'A-Men, sa première fragrance masculine lancée en 1996, sera cette saison représentée par l'athlète Oscar Pistorius. Egalement amputé des deux jambes, surnommé Blade Runner, ce Sud-Africain décrocha en 2008 la médaille d'or aux 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres des Jeux Olympiques de Pékin.

LeVifWeekend.be, avec Lexpress.fr Styles

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos