Place aux handicapés chez L'Oréal et Mugler

18/02/11 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Weekend

Amputés des jambes, les athlètes Aimee Mullins et Oscar Pistorius deviennent respectivement égéries de L'Oréal et du parfum A-Men de Mugler.

Place aux handicapés chez L'Oréal et Mugler

© reuters

Simple opportunisme ou intérêt réel pour des personnalités au destin spectaculaire? Cette semaine, deux marques de beauté mettent en tout cas coup sur coup des handicapés à l'honneur.

Jeudi, L'Oréal annonce en effet avoir choisi l'athlète et mannequin Aimee Mullins, amputée des deux jambes, comme nouvelle ambassadrice. Née sans péroné et amputée sous le genou à l'âge d'un an, elle a participé aux Jeux Paralympiques d'Atlanta en 1996 dans les épreuves du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur, et a battu les records du monde dans les trois disciplines. Présidente depuis 2007 de la Women's Sports Foundation, organisation de promotion du sport féminin aux Etats-Unis, elle est par ailleurs mannequin et a défilé pour le couturier britannique Alexander McQueen avec des prothèses en bois sculptées. Elle est aussi actrice et a joué notamment dans World Trade Center d'Oliver Stone.

Ce vendredi, c'est au tour des Parfums Mugler d'annoncer qu'A-Men, sa première fragrance masculine lancée en 1996, sera cette saison représentée par l'athlète Oscar Pistorius. Egalement amputé des deux jambes, surnommé Blade Runner, ce Sud-Africain décrocha en 2008 la médaille d'or aux 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres des Jeux Olympiques de Pékin.

LeVifWeekend.be, avec Lexpress.fr Styles

Nos partenaires