Vidal Sassoon est décédé à 84 ans

10/05/12 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Weekend

Il avait révolutionné le monde de la coiffure dans les années 60, libérant les femmes des bigoudis, des tonnes de laque et des casques chauffants.

Vidal Sassoon est décédé à 84 ans

© Reuters

"If you don't look good, we don't look good". Le slogan des salons de coiffure Vidal Sassoon a marqué toute une génération d'Anglaises. Avant lui, c'était les salons à la Mad Men: des heures passées à faire sécher ses cheveux remplis de bigoudis et ensuite à ne pas oser utiliser une brosse de peur de faire partir la laque qui tenait le tout en place.

C'est lui qui a inventé le "bob" la célébrissime coiffure qui a su définir le look de Twiggy et Diana Ross. Il a aussi créé le "pixie cut" de Mia Farrow dans Rosemary's baby. Il avait une conception architecturale de la coiffure, lui laissant l'opportunité d'exister librement, sans être figée.

Il s'était consacré ces dernières à la philanthropie après avoir lancé une gamme de produits à son nom dans les années 80. Véritable passionné de la coiffure, il a écrit plusieurs livres sur le sujet. Il est décédé cette nuit de causes naturelles et laisse derrière lui quatre enfants.

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires