Weekend Beauty Awards 2013: les lauréats

19/04/13 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Ce 22 avril, les Weekend Beauty Awards 2013 ont été décernés aux lauréats dans le cadre enchanteur de l'atelier de l'artiste Isabelle de Borchgrave, à Bruxelles.

DESIGN Nominés

Prada Luna Rossa

Inspiré de la ligne élancée du voilier de course dont le parfum porte le nom, ce flacon racé imaginé par le designer californien Yves Behar allie élégance et modernité.

Lancôme La vie est belle

Longtemps resté dans les archives de la maison Lancôme, ce flacon, créé par Georges Delhomme en 1949, imprime un sourire bombé au coeur d'un carré de cristal. Une prouesse technique sublimée.

Award

Backstage Brushes de Dior

Fruit d'une belle collaboration avec la maison Raphaël, spécialiste de l'aquarelle depuis plus de deux cents ans, ces nouveaux pinceaux de maquillage permettent de doser la couvrance du fond de teint pour un fini sur la peau super pro et naturel à la fois.

MAKE UP Nominés

Bobbi Brown Intensifying Long-Wear Mascara

Pensé pour les femmes actives qui n'ont pas le temps de se remaquiller en cours de journée, ce mascara longue tenue enrobe et allonge parfaitement les cils sans faire de paquets. Il tient jusqu'à 16 heures d'affilée et s'élimine pourtant facilement à l'eau chaude.

Clarins 3-Dot Liner

Avec son embout mousse en forme de trident capable de se loger entre les cils, cet eye-liner révolutionnaire permet de dessiner trois points par trois points un trait précis tout le long de la paupière.

Award

Giorgio Armani Maestro

Unique sur le marché, cette suspension huile-pigments douce et non grasse glisse sur la peau sans laisser de trace. Elle sublime le teint sans jamais l'alourdir. Une texture tellement légère qu'on oublie presque qu'on est maquillée.

HIGH LUXURY Nominés

Helena Rubinstein Life Pearl Cellular Essence

Comme la célèbre perle noire de Tahiti, un visage en pleine jeunesse possède de l'éclat, une surface et un contour parfaits, une belle densité aussi. Ce sérum luxueux qui contient des extraits de perle micronisée agit sur ces quatre critères de beauté avec en prime un effet tenseur immédiat.

Lancôme Absolue L'Extrait

C'est au coeur des cellules souches de la Rose Lancôme que cette crème-élixir trouve les actifs capables de stimuler la régénération épidermique. Sa galénique nacrée, pulpeuse, dense sous les doigts, fond sur la peau en ne laissant derrière elle qu'un voile satiné.

Award

La Prairie Cellular Power Charge Night

Conçu pour agir au cours de la phase de récupération de la peau pendant le sommeil, ce nouvel acteur de la gamme Cellular Power associe, dans deux formules - une blanche et une bleue - qui se mélangent lors de l'application, du rétinol actif et de l'oxygène revitalisant. Au réveil, la peau est métamorphosée. Son grain est affiné et son élasticité boostée, les rides et ridules sont lissées.

HAIR CARE Nominés

Garnier Nutrisse Mousse

Facile à appliquer, la texture mousse de la nouvelle coloration Garnier apporte une excellente couvrance - elle masque les cheveux blancs - et une couleur qui illumine le cheveu sans l'agresser grâce aux huiles nutritives de fruits qu'elle contient.

Kérastase Elixir K Ultime

Le cocktail exclusif de quatre huiles précieuses - argan, germe de maïs, camélia et pracaxi - que l'on retrouve désormais dans un shampooing et un masque vient nourrir le cheveu sans l'alourdir. La formule nettoyante garantie sans silicones est tellement douce qu'on peut l'utiliser tous les jours.

Award

L'Oréal Professionnel Mythic Oil

Inspiré des rituels de beauté de l'Orient, Mythic Oil est désormais une gamme complète de soins qui permet de nettoyer, hydrater, réparer mais aussi mettre en forme tous les types de cheveux, des plus lisses aux plus rebelles.

BEST BUDGET Nominés

Yves Rocher Culture Bio

Avec un minimum de 98 % d'ingrédients d'origine naturelle et jusqu'à 34 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, en particulier un aloé vera venu tout droit du Mexique, cette nouvelle ligne de soins hydratants propose du bio à prix doux.

Les Cosmétiques Design Paris

Pour lancer ses 339 références proposées à prix plancher en exclusivité chez Carrefour, cette nouvelle marque a fait appel à un panel d'experts de la beauté bien décidés à mettre le meilleur de leur savoir à la portée du plus grand nombre. Pari réussi, surtout pour la gamme cheveux Kéra Science et la ligne Nectar of Nature au packaging très attractif.

Award

L'Oréal Paris Revitalift Laser X3

Pour toutes celles qui refusent encore de passer par la case injection ou intervention chirurgicale mais rêvent d'atténuer sur leur visage les signes du temps, ce trio de soins promet d'atteindre en huit semaines d'utilisation régulière des résultats comparables à ceux d'une séance de laser CO-2 fractionné. Le tout à petit prix.

FACE CARE Nominés

Redermic R de La Roche-Posay

Si l'efficacité du rétinol n'est plus à démontrer dès qu'il s'agit de corriger les signes de photo-vieillissement, les risques d'intolérance cutanée l'ont longtemps tenu à distance des peaux sensibles. Cette nouvelle formule construite autour d'une molécule de rétinol à libération progressive le met désormais à la portée de tous.

Time-Filler de Filorga

Inspiré par les protocoles de médecine esthétique, ce soin riche en acide hyaluronique atténue visiblement rides de dessèchement, de creusement et d'expression qui marquent les traits du visage. Sa texture gélifiée très rafraîchissante contient aussi des pigments flouteurs qui gomment instantanément les irrégularités du teint.

Award

Revitalizing Supreme d'Estée Lauder

Grâce à sa texture soyeuse et délicatement parfumée développée spécifiquement pour plaire aux femmes européennes, ce nouveau soin global anti-âge, riche en actifs capables de doper la régénération des cellules vieillissantes, hydrate la peau en profondeur, la lisse instantanément et en améliore significativement la fermeté dès quatre semaines d'utilisation.

BODY Nominés

Body Milk Sous la Douche de Nivea

Equivalent pour la peau d'un après-shampooing, ce lait hydratant s'applique directement sous la douche après l'étape du lavage et se rince en un instant. Une petite révolution dans l'univers du soin corps.

Crème mains Even Better de Clinique

Parce que les mains sont les premières à trahir notre âge, cette crème dotée d'un SPF 15 atténue les taches brunes grâce à des ingrédients éclaircissants qui pénètrent en profondeur et à des exfoliants doux qui aident à rétablir l'éclat de la peau. Une formule longue durée qui tient 8 heures et résiste à deux lavages.

Award

Gamme Stress-Fix d'Aveda

Pour lutter contre le stress, ce mal du siècle, Aveda a mis au point un cocktail d'huiles essentielles bio de lavande, lavandin, sauge muscat, encens et vétiver distillé dans les trois produits de sa nouvelle gamme corps. Des soins qui sont proposés avec des rituels bien-être qui en augmentent encore l'efficacité.

PARFUM FEMME Nominés

Replica Beach Walk de Maison Martin Margiela

A la manière d'un vêtement vintage, la collection Replica s'applique à retranscrire des images olfactives qui trouvent écho dans les souvenirs de chacun. Frais et ensoleillé, Beach Walk convoque les senteurs onctueuses - grâce à des notes de lait de coco - et hespéridées d'une belle journée passée au bord de la mer, en Italie.

Shalimar Parfum Initial de Guerlain

Présenté comme une initiation douce à l'un des parfums cultes de Guerlain, ce nouveau Shalimar réussit à prendre ses distances face à son grand frère sans le dénaturer. En adoucissant la note animale pour donner plus de place aux fleurs et notamment à l'iris, Thierry Wasser signe un vrai Guerlain, moderne et fidèle à la fois aux codes de la maison.

Award

Coco Noir de Chanel

Héritier byzantin de Coco, cet oriental fleuri serti dans un élégant flacon ébène laisse derrière lui un joli sillage de rose et de jasmin allégé par des agrumes aériens, le tout posé dans un cocon de bois crémeux.

PARFUM HOMME Nominés

Santal Majuscule de Serge Lutens

Le santal est incontestablement l'une des matières premières de prédilection de Serge Lutens qui choisit cette fois de nous plonger dans ses souvenirs d'enfance, au temps où les bancs d'école étaient encore en bois. Annoncé comme un cocktail de santal, de rose et de cacao, ce jus épicé et liquoreux s'agrippe à la peau avec élégance.

Tom Ford Noir de Tom Ford

Ce parfum-là n'y va pas par quatre chemins : sa seule mission est de séduire et pas seulement celui qui le portera. Construit autour d'un bouquet épicé d'huiles de poivre noir et de noix de muscade, il laisse le soin aux bois précieux, au patchouli, au cuir et à la vanille de lui conférer un sillage tout en sensualité.

Award

Déclaration d'un Soir de Cartier

Mathilde Laurent, le nez de Cartier, n'a pas peur de grand-chose quand il s'agit de bousculer les codes convenus de la parfumerie. Nulle trace de mièvrerie dans la rose charnue et sensuelle dont elle s'est emparée ici. Les épices et les bois l'entourent avec profondeur et élégance.

NEW LINE IN BELGIUM Nominés

Philosophy

Partant du principe qu'être bien dans sa peau vous rend plus belle, Cristina Carlino choisit d'imprimer sur les emballages sobres de ses formules high-tech des messages bons pour le moral. Ce n'est pas pour rien que son soin visage baptisé Hope in a Jar - autrement dit Espoir en Pot - est devenu un best-seller.

Radical

Lancée par deux soeurs, Liz et Rachel Edlich, filles d'un chirurgien plasticien, cette gamme de soins premium s'appuie sur trois familles d'actifs anti-âge - des antioxydants très puissants notamment - présents dans des niveaux de concentration rarement atteints en cosmétique.

Award

Etat Pur

Proposer une cosmétique à la carte en permettant à chacun de se construire un soin personnalisé en choisissant un à un les actifs dont il a besoin, tel est le pari pris par cette nouvelle marque accessible tant en termes de prix que de distribution, puisque tous les produits peuvent s'acheter sur le Net.

MEILLEUR SPOT PUBLICITAIRE Nominés

Kenzo Homme Sport

En célébrant le farniente et non la performance physique, Patrick Guedj, réalisateur du spot et directeur de la création de Kenzo Parfums, se moque avec humour des codes propres aux déclinaisons sport des parfums. Un éloge délicieux à l'art de ne pas se prendre au sérieux.

N°5 de Chanel

Il n'y avait que Chanel pour oser demander à un homme - et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Brad Pitt - de devenir l'égérie de l'un des grands mythes de la parfumerie féminine. Une campagne étonnante à plus d'un titre dont on n'a pas encore fini de parler.

Award

La Petite Robe Noire de Guerlain

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette petite robe noire sans visage dans laquelle toutes les jeunes femmes peuvent se retrouver. Imaginée par les artistes parisiens Olivier Kuntzel et Florence Deygas, cette égérie animée n'en finit plus depuis un an de vivre de nouvelles aventures. Des bijoux graphiques qui révèlent à chaque vision leur lot de surprises.

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