Catastrophe, Picard ouvre en Belgique!

15/06/12 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Weekend

Picard, ce sont les surgelés préférés des Français, des prix raisonnables, des produits originaux... Bref, un secret bien gardé qui s'échangeait sur internet et qui sera désormais accessible à tout le monde via une première enseigne qui ouvre à Waterloo. Plus moyen de briller en faisant croire que vous aviez cuisiné cette brandade de morue seul...

Catastrophe, Picard ouvre en Belgique!

© Picard

Voilà, dès ce vendredi 15 juin, Picard est officiellement ouvert en Belgique, en commençant par une boutique à Waterloo, puis ensuite Bruxelles. Avant cela, les initiés s'échangeaient l'adresse de leur site web sous le manteau; car il y avait moyen de se faire livrer dans certaines villes de Belgique.

Pourquoi un tel engouement pour une marque de surgelés? Non seulement parce que c'est la marque préférée de nos amis français, mais aussi parce qu'elle simplifie grandement la vie, tout en apportant une touche de chic et de dépaysement à nos plats.

Picard, ce sont des fruits, des légumes et des viandes surgelées - jusque là, rien de bien exotique. Mais à côté des brocolis et des myrtilles, on trouve aussi de la patate douce, du chou romanesco, de la viande hachée bio, de la ratatouille... Ensuite, ce sont les plats préparés. Et là, rien à redire, ça va nous changer du rayon surgelé classique: porc confit, quenelles de brochet, chapon au foie gras... Sans compter les desserts qui feront flancher plus d'un régime. Entre les smoothies sur bâtonnets, le sorbet chocolat extra-dry et autres macarons, on ne s'ennuie pas.

Le problème, c'est que jusqu'à présent Picard, c'était le secret des familles pressées, qui voulaient tout de même recevoir leurs amis avec quelques plats inattendus, sans devoir se casser la tête ou le portefeuille. On commandait sur www.picard.fr et le tour était joué, personne ne savait que vous vous étiez contentés de réchauffer le tout au four avant de servir. Maintenant que le secret est démasqué et la boutique ouverte, que tout le monde va se familiariser avec les plats emblématiques de l'enseigne, on n'aura pas le choix. Il faudra bien se remettre à cuisiner...

120, chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo

VS.

Nos partenaires