Des pommes et moins de frites chez McDo: Michelle Obama approuve

27/07/11 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Weekend

Michelle Obama, en pointe dans la lutte contre l'obésité infantile aux Etats-Unis, a accordé mardi un satisfecit à la chaîne de restaurants McDonald's qui vient d'annoncer un nouveau Happy Meal (menu enfants) dans le pays: plus de pommes, moins de frites.

Des pommes et moins de frites chez McDo: Michelle Obama approuve

© Reuters

"McDonald's fait de plus en plus de progrès en proposant plus de fruits et en réduisant les calories dans ses Happy Meals", indique l'épouse du président Barack Obama dans un communiqué.

"C'est un pas dans la lutte contre l'obésité des enfants. McDonald's fait évoluer ses menus. J'ai hâte de voir les progrès annoncés dans les engagements pris aujourd'hui et la poursuite de ces efforts dans les années à venir", conclut Mme Obama.

Le président de McDonald's USA, Jan Fields, a annoncé mardi des changements dans la composition de ses menus pour enfants aux Etats-Unis, réduisant de 20% les calories qu'ils contiennent, dans le cadre des "engagements (de la chaîne) à offrir des menus plus équilibrés".

Un sachet de pommes déjà coupées sera inclus automatiquement dans chaque menu enfants, avec une boisson chocolatée à base de lait écrémé. Ceux qui ne voudront pas de la boisson auront deux sachets de pommes. De plus, la portion de frites sera plus petite.

Le nouveau menu sera lancé en septembre, avec l'objectif qu'il soit proposé dans les 14.000 restaurants de la chaîne aux Etats-Unis début 2012.

Mme Obama a lancé début 2010 une campagne baptisée "Let's move" ("Bougeons-nous") contre l'obésité infantile qui touche 32% des petits Américains, associant partenaires publics et privés.

avec Belga

Nos partenaires