La bonne adresse: Éric Gourdin, boulanger-pâtissier à Péruwelz

21/01/13 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Weekend

Eric Gourdin s'était déjà taillé une belle réputation d'artisan boulanger dans le petit village hennuyer de Basècles. Eric Gourdin s'était déjà taillé une belle réputation d'artisan boulanger dans le petit village hennuyer de Basècles. On se déplaçait de loin pour goûter entre autres à ses nombreuses spécialités de pain et ses viennoiseries...

La bonne adresse: Éric Gourdin, boulanger-pâtissier à Péruwelz

Graines de Pain, 4, rue des Français, à 7600 Péruwelz. Tél : 069 77 53 99. Ouvert du lundi au vendredi, de 7 heures à 18 h 30, le samedi de 7 à 18 heures et le dimanche de 7 heures à 12 h 30. Fermé le mardi.

Eric Gourdin s'était déjà taillé une belle réputation d'artisan boulanger dans le petit village hennuyer de Basècles. On se déplaçait de loin pour goûter entre autres à ses nombreuses spécialités de pain et ses viennoiseries - il utilise chaque année des tonnes de bon beurre pour façonner ses croissants (de 70 grammes), pains au chocolat et autres feuilletages !

Depuis peu, il s'est offert l'atelier de ses rêves, une sorte de loft dédié aux saveurs qui tire parti des grands volumes d'un ancien garage. Derrière le comptoir, on peut admirer l'impressionnant four au bois Tayso qui permet des cuissons aussi croustillantes que savoureuses. De l'autre côté, on peut voir les pâtissiers travailler au travers de grandes baies vitrées. La gamme des desserts est à la fois moderne et ancrée dans les traditions.

J.-P.G.

En savoir plus sur:

Nos partenaires