Le meilleur restaurant du monde est belge

26/01/16 à 14:40 - Mise à jour à 15:05

Source: Knack

Le blog culinaire influent WBP Stars publie le Top 60 des meilleurs restaurants du monde. Et, surprise, c'est un restaurant belge qui occupe la première place.

Le meilleur restaurant du monde est belge

Le restaurant Hof van Cleve à Kruishoutem © Jean-Pierre Gabriel

L'Hof Van Cleve, le restaurant triplement étoilé de Peter Goossens à Kruishoutem, décroche la palme. Doté un score de 94 points, le Hof Van Cleve détrône le restaurant catalan El Cellar De Can Rocca, qui se retrouve en deuxième position. L'Hôtel de Ville à Lausanne complète le top trois.

WBP Stars chante les louanges du Hof van Cleve. "Le restaurant est si excellent, fantastique, génial, intelligent, clair, éclairé, brillant, intelligent et chaleureux qu'absolument personne ne devrait le rater."

"La cuisine de Peter Goossens marie parfaitement le classique et le moderne ainsi que la créativité et les techniques avancées. Tout tourne autour du produit. On ne sert que les meilleurs ingrédients de qualité excellente. On les laisse purs et ils sont préparés de façon très reconnaissable" ajoute encore le blog culinaire.

Deux autres chefs belges figurent dans le top 60 des meilleurs restaurants du monde. Le restaurant brugeois triplement étoilé Hertog Jan gagne six places et trône à la 33e position. L'Air du Temps de San-Hoon Degeimbre se classe quant à lui en 59e position.

Nos partenaires