Les piQniQ de retour dans les parcs bruxellois

08/08/13 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Weekend

Les piQniQ feront leur grand retour dans les parcs de Bruxelles du 29 août au 22 septembre, annonce VisitBussels dans un communiqué. Lancé en 2012 dans le cadre de Brusselicious, l'événement veut promouvoir la gastronomie et une alimentation durable.

Les piQniQ de retour dans les parcs bruxellois

© Brusselicious

Le premier piQniQ 2013 aura lieu le jeudi 29 septembre au Mont des Arts, en même temps que la soirée de clôture de "Parc Mangeable & Apérovert". D'autres lieux comme le parc George-Henri ou l'Abbaye de la Cambre se succéderont ensuite les dimanches de septembre pour accueillir l'événement, de 17h à 21h.

Sur fond de musique live et de rencontres avec des artisans bio et des associations, le public pourra participer à différentes activités, comme des ateliers autour du pain, du miel et des plantes. Les exposants présents feront également découvrir leurs produits, parmi lesquels des crêpes bio mais aussi des fruits et légumes de saison.

L'an dernier, ces pique-niques géants avaient attiré jusqu'à 10.000 personnes, surtout lors des beaux jours. L'organisation se réserve d'ailleurs le droit d'annuler un piQniQ en cas de météo peu clémente.

Le dernier jour de l'événement, le 22 septembre, coïncide avec la Journée sans Voiture. Le lieu de ce piQniQ de clôture est encore tenu secret.

Infos: www.brusselicious.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires