Magret de canard à l'alsacienne

29/02/12 à 17:19 - Mise à jour à 17:19

Magret de canard à l'alsacienne

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4
  • 2 magrets de canard de 400 g pièce, 750 g de chou rouge, 1 oignon, 100 g de châtaignes pelées et cuites sous vide, 2 c à soupe de vinaigre balsamique, 2 c à soupe d'huile d'olive.

Préparation

1. Peler et hacher l'oignon. Laver, sécher le chou rouge, ôter le trognon et l'émincer.


2. Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire revenir le chou émincé et les oignons en remuant pendant 5 min. Saler, ajouter 1 c à soupe de vinaigre, un verre d'eau, mélanger, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 40 min en remuant de temps en temps.


3. Faire chauffer une poêle antiadhésive à blanc. Quand elle est bien chaude, saisir les magrets côté graisse en dessous 5 min, puis les retourner et les faire cuire 5 min sur l'autre face. Jeter le gras. Baisser le feu au minimum et poursuivre la cuisson des magrets 10 min en les retournant après 5 min. Saler et poivrer. Les retirer de la poêle et les réserver recouverts d'une feuille de papier aluminium.


4. Ajouter les châtaignes au chou et terminer la cuisson 5 min à feu doux. Saler légèrement et poivrer.


5. Verser le reste du vinaigre dans la poêle et déglacer à feu vif en grattant les sucs avec une spatule en bois.


6. Couper les magrets en tranches, les disposer dans quatre assiettes chaudes accompagnés du chou et des châtaignes. Arroser de sauce. Servir aussitôt.

Nos partenaires