Recette: le Vitello Tonnato de Massimo Tringali

© EMPORIO ARMANI RISTORANTE PARIGI
  • Difficulté

Pour 2 personnes

Ingrédients : 400 g de rond de gîte de veau de la race fassona du Piémont, bouillon de légumes à discrétion, sel et poivre noir à discrétion, huile d’olive vierge extra à discrétion, 50 g de céleri coupé en dés, 50 g de carottes coupées en dés, 50 g d’oignon coupé en dés.

Pour la mayonnaise : 105 g d’huile d’olive vierge extra, 8 g de vinaigre de vin barolo, 1 pincée de sel, 1 c à s de jus de citron, 2 jaunes d’oeufs.

Pour la sauce au thon : mayonnaise à l’huile d’olive, 150 g de thon au naturel, 25 g de câpres dessalées.

Etapes

– Cuire le rond de gîte de veau dans une casserole avec les légumes coupés en dés, le sel, le poivre noir et l’huile d’olive vierge extra.

– Couvrir le tout avec le bouillon.

– Cuire la viande à une température à coeur de 60 °C. Si vous ne disposez pas d’un thermomètre, cuisez la viande à feu modéré pendant environ 25 min (à compter de l’ébullition du bouillon).

– Pour la mayonnaise, verser l’huile, le jus de citron, le sel et le vinaigre dans un récipient et le placer au réfrigérateur pendant une heure.

– Ajouter les jaunes d’oeufs et fouetter le tout à l’aide d’un batteur réglé à puissance maximale.

– Hacher finement le thon et les câpres, et les ajouter à la mayonnaise.

– Découper la viande en fines tranches, à la façon d’un carpaccio, et la garnir avec la sauce au thon. Arroser d’un filet d’huile d’olive vierge extra.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content