Un nouveau 3 étoiles Michelin en France

24/02/14 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Source: Weekend

Le célèbre guide gastronomique français Michelin a distingué un nouveau "trois étoiles", le chef Arnaud Lallement, du restaurant "L'Assiette champenoise", près de Reims (est de la France), dans le classement de son édition 2014 dévoilé lundi.

Un nouveau 3 étoiles Michelin en France

© DR

Le cuisinier de 39 ans rejoint le club très restreint des "trois étoiles", qui compte 27 établissements en France. Ces chefs proposent "une cuisine remarquable, valant le voyage", selon les termes du célèbre guide rouge, référence pour de nombreux visiteurs étrangers.

Ce sont "des tables uniques, capables de surprendre et de susciter les plus grandes émotions", estime Michael Ellis, directeur international des guides Michelin.

Le Michelin 2014 distingue en outre 79 restaurants deux étoiles (dont six nouveaux) et 504 adresses une étoile (57 nouvelles).

Arnaud Lallement, fils de restaurateur, a été formé chez Roger Vergé, Michel Guérard et Alain Chapel. En 2002, au décès de son père, il a repris le restaurant familial.

Le Michelin célèbre, avec Arnaud Lallement, une cuisine "de produits, d'une belle modernité et particulièrement créative".

Le guide sera en vente à partir du 28 février. Les sites et les blogs spécialisés ont beau être de plus en plus nombreux à se targuer de décrypter les meilleures tables pour les fins gourmets, la sortie du célèbre guide rouge reste un événement, attendu avec anxiété par les chefs.

En Belgique, l'on compte trois restaurants trois étoiles: "Hof van Cleve" à Kruishoutem, "Hertog Jan" à Sint-Michiels et "De Karmeliet" à Bruges, 17 deux étoiles et 101 une étoile.

>>> Lire également Guide Michelin 2014: les étoilés qui font de la Belgique un haut lieu de la gastronomie

Nos partenaires