L'Amérique trop puritaine pour les seins de Keira Knightley?

21/09/10 à 16:32 - Mise à jour à 16:32

Source: Weekend

La semaine passée, en parcourant un magazine de mode, ma collègue s'est retrouvée en admiration devant les seins de Keira Knightley, affichant un fier bombé sur la pub Coco Mademoiselle de Chanel.

L'Amérique trop puritaine pour les seins de Keira Knightley?

La semaine passée, en parcourant un magazine de mode, ma collègue s'est retrouvée en admiration devant les seins de Keira Knightley, affichant un fier bombé sur la pub Coco Mademoiselle de Chanel. Seins naturel ou seins retouchés par Photoshop, même si c'était le débat avec ma collègue, ce ne sera pas le sujet (déjà sur abondamment traité sur le Web) de ce poste...

Aujourd'hui, je préfère vous parler de la surprise que j'ai eu en parcourant le magazine américain Lucky que ma meilleure amie m'a rapporté de son séjour aux USA. Comme beaucoup, je ne m'attarde jamais sur les pages de pub, que je feuillette toujours distraitement. Sauf que pour une fois, une photo à attirer mon attention... Non, je ne rêve pas: pour les éditions américaines, Chanel a choisi de retoucher avec Photoshop sa publicité pour voiler d'un fin chemisier les seins de Mademoiselle Pirate des Caraïbes!

Alors, les USA seraient-ils trop puritains se retrouver les yeux rivés sur les seins de Keira Knightley, affichés pour vanter les simples mérites d'un parfum? Surprenant, n'est-ce pas? ? Il serait en tous les cas intéressants de voir quelle est la stratégie de communication adoptée par Chanel dans d'autres pays. Si certains lecteurs ont la réponse, faites le savoir!

Sophie Ismail

Nos partenaires