Smart TV : L'intelligence sur grand écran

Objet de curiosité et avancée technologique déroutante pour certains il y a encore quelques années, la Smart TV est entrée de plein pied dans les habitudes des téléspectateurs. Pour accéder à des contenus les plus diversifiés possible ou pour commander tous les appareils connectés de la maison, la TV intelligente possède un QI qui séduit !

Smart TV : L'intelligence sur grand écran

En 2017, les Smart TV représentaient plus de la moitié des TV achetées dans une large majorité du monde. Une évolution logique, compte tenu des habitudes des consommateurs qui désirent être connectés en permanence à Internet et à leurs applications, y compris quand ils sont devant leur téléviseur. Si la Chine pointe loin devant concernant cette tendance, avec 89% des TV vendues au 1er semestre 2017 répondant au type Smart TV, l'Europe n'est pas en reste et affiche une proportion de 56%. C'était il y a un an... Depuis, la demande de fonctions performantes va sans cesse croissant. Le téléspectateur de 2018 ne jure plus que par le streaming, recherche des contenus sur quantité de sites online, attend un usage simple et pratique, une image éblouissante... Si le budget TV moyen est en hausse pour le consommateur, c'est qu'il est prêt à mettre le prix... pour un maximum de qualités et de prouesses technologiques.

La TV et la maison : union sacrée

Une télévision intelligente et connectée : un rêve désormais accessible. Mais tout cela a l'air bien compliqué. Beaucoup sont découragés à la seule idée de se plonger dans un mode d'emploi alambiqué, ou de se retrouver face à des fonctions qui les dépassent. Samsung, leader du marché de la télévision, a pensé une Smart TV à la portée de tous.

Le Smart Hub des TV Samsung vous offre, sur un seul écran, un accès rapide à tous vos contenus préférés. Fini les longues recherches dans de nombreux menus ! Elle vous propose aussi des recommandations en fonction de vos préférences.

Partager

Et tout le reste de la maison interagit avec la Smart TV de Samsung qui se comporte tel ... un tableau de bord rendant compte des fonctions de tous les appareils Samsung intelligents.

La TV intelligente, c'est aussi une TV qui s'installe en un clin d'oeil grâce à la complicité de votre smartphone. Avec l'application SmartThings, il suffit de quelques clics pour installer votre TV. Elle se connecte elle-même à toutes vos apps. Nul besoin, désormais, de retenir une liste de mots de passe et de procédures pour accéder aux services disponibles. On peut jouir du videostreaming avec le même compte que celui de son smartphone ou de sa tablette.

L'écran, aussi large soit-il, peut rendre bien des services autres que la seule vision de programmes en tous genres. Pourquoi, en effet, passer d'un écran à l'autre pour regarder des photos ? Et qu'il y a-t-il de plus embêtant que de se lever sans cesse pour aller vérifier l'avancée de la lessive ou de la cuisson du gratin dauphinois dans le four quand on est bien installé dans son canapé ?

Le système Content Sync & Share interconnecte tous les appareils Samsung. Il est alors très simple, et confortable, de regarder les photos stockées sur son smartphone sur l'écran de la TV. Plus astucieux encore : la programmation sur le téléphone d'un rappel intelligent du programme à ne rater sous aucun prétexte : match de foot, finale de Top Chef ou concert d'Adèle ! Impossible de louper l'événement.

Et tout le reste de la maison interagit avec la Smart TV de Samsung qui se comporte tel un vrai hub Internet of Things (IoT), à savoir un tableau de bord rendant compte des fonctions de tous les appareils Samsung intelligents. Avec l'appli SmartThings, tout est gérable et visible sur le grand écran : l'éclairage, le frigo, le lave-linge, le thermostat, la baby-cam dans la chambre à l'étage...

D'une main de maître

Toutes ces fonctions si pratiques s'avèreraient quelque peu décevantes s'il fallait commencer à jongler avec une kyrielle de télécommandes, dont une ou l'autre disparaît toujours quand on en a le plus besoin !

Grâce à la One Remote Control, tous les appareils dépendent d'une seule télécommande Smart Control : décodeur, lecteur Blu-ray ou DVD, soundbar... Une télécommande ultra-simplifiée ne comportant plus que quelques touches. Le Smart Hub rajoute à l'aisance de ce bijou technologique. Il permet de regrouper tous les contenus en un seul emplacement. En allumant sa TV, on accède immédiatement aux chaînes, sources externes, applications, streaming et gaming. Le Smart Hub, aussi intelligent que son support, identifie instantanément les appareils branchés. Quand l'intelligence supérieure se met au service d'un public comblé...

Découvrez ici les autres articles du dossier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires