La villa de Gianni Versace vendue 41,5 millions de dollars aux enchères

17/09/13 à 21:36 - Mise à jour à 21:36

Source: Weekend

La très luxueuse villa de Miami dans laquelle vivait le créateur italien Gianni Versace - et devant laquelle il fut assassiné en 1997- a été vendue aux enchères mardi pour 41,5 millions de dollars à un groupe immobilier.

La villa de Gianni Versace vendue 41,5 millions de dollars aux enchères

© REUTERS

"Les enchères pour cette légendaire villa de Floride se sont achevées à 41,5 millions de dollars, le dernier prix offert par VM South Beach LLC. C'est une bonne affaire et nous en sommes heureux", a déclaré à la porte de la bâtisse, dans laquelle la vente a eu lieu, Lamar Fisher, de la maison d'enchères Fisher Auctions.

Trois acheteurs potentiels seulement ont pris part à la vente: VM South Beach LLC, le fils du magnat de l'immobilier Donald Trump, Eric, et Glenn Straub, notamment propriétaire du Palm Beach Polo and Country Club.

Le prix de départ de la "Casa Casuarina", une villa des années 1930 qui compte notamment 10 chambres et deux terrasses, dont l'une donne sur la plage, était de 25 millions de dollars.

Gianni Versace avait acquis la villa en 1992 pour 2,9 millions de dollars. Le couturier y avait été abattu cinq ans plus tard par le tueur en série Andrew Cunanan.

Ces dernières années, la maison avait été transformée en hôtel, mais, face à des problèmes financiers, ses propriétaires ont décidé de la mettre en vente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires