Diane Von Furstenberg habille le Claridge's

12/08/10 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Weekend

La créatrice Diane Von Furstenberg a décoré 20 chambres du célèbre hôtel art déco le Claridge's à Londres.

Diane Von Furstenberg habille le Claridge's

De nombreux créateurs de mode n'arrivent tout simplement pas à se limiter à une collection de vêtements, souvent, leur créativité s'éparpille dans la création de bijoux, la décoration d'intérieurs ou encore, la construction d'un hôtel entier à leur propre nom.

Alors que Giorgio Armani, Missoni ou encore Moschino inaugurent de tels hôtels, d'autres créateurs décident de prendre en main la décoration d'établissements déjà existants, c'est le cas de la créatrice de mode américaine Diane Von Furstenberg. Elle a conclu un deal avec le célèbre hôtel art déco le Claridge's à Londres. Elle a ainsi transposé les couleurs vives de sa collection de prêt-à-porter et ses imprimés iconiques dans 20 des 203 chambres de cet endroit huppé du quartier de Mayfair.

Une telle collaboration ne vient pas d'un coup de baguette magique, Von Furstenberg est en effet une cliente fidèle de l'établissement depuis les années '70 et certaines des pièces de ses anciennes collections tirent même leur inspiration de l'établissement de luxe. "Pour moi, le Claridge's est l'hôtel le plus glamour du monde" déclare Diane Von Furstenberg. "Je suis fière de faire partie de l'héritage de cet hôtel", rajoute-t-elle. Les chambres du Claridge's habillées par Diane Von Furstenberg sont à louer depuis le mois de juin passé.

AH (trad. Ca.L)

Nos partenaires