Rainbow déco

24/10/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

L'arc-en-ciel décline ses nuances dans toutes les pièces. Chaises et canapés s'offrent une débauche de couleurs qui boostent la maison en vitamines.

1. Stack de Shay Alkakay pour Established & Sons. Pour ce jeune créateur britannique, les commodes sont encore plus intrigantes lorsque leurs tiroirs restent en partie ouverts. Sculpturale et pourtant fonctionnelle, cette "tour" dont les différents étages glissent les uns sur les autres - à gauche comme à droite - n'est jamais tout à fait la même.

2. Domino pour Zanotta. Entièrement modulaire, ce canapé s'habille de cuir ou de tissu coloré et s'adapte à tous les espaces.

3. Stitch Chair d'Adam Goodrum pour Cappellini. Pliable par le milieu de l'assise et du dossier, cette chaise révolutionnaire en aluminium laqué existe aussi en versions monochromes.

4. Buddy de Hannes Wettstein pour Molteni. Elégantes, ces petites tables en cuir en forme de sablier cachent aussi, sous leur plateau d'acier, un espace de rangement.

5. Sistema de Studio Cappellini pour Cappellini. Jouer sur les couleurs, sur les matières, les largeurs et les hauteurs des étagères. Tout est permis quand il s'agit de se constituer, grâce aux différents modules pensés par Cappellini, un meuble de rangement presque trop beau pour qu'on y pose quoi que ce soit.

6. Myto de Konstantin Grcic pour Plank. Des mois de recherche auront été nécessaires pour mettre au point celle que l'on surnomme déjà la "nouvelle Panton". Légère - 5,6 kilos - et empilable, elle se décline en huit coloris.

7. Gli Specchi Di Dioniso d'Ettore Sottsass pour Glas Italia. Sottsass n'est plus. Mais son oeuvre lui survit. Comme en témoignent ces délicats miroirs muraux habillés de morceaux de verre colorés, laqués et laminés.

8. Klapsons de William Sawaya pour Sawaya & Moroni. Avec leurs couleurs gourmandes, comme des boules de sorbet, ces petites tables en verre sur pied d'acier font pétiller le salon de leur éclat pop.

9. Frilly de Patricia Urquiola pour Kartell. Les ondulations qui parcourent cette chaise en polycarbonate rappellent tour à tour une coulée de lave pétrifiée, les ailes chatoyantes d'un papillon d'été ou le courant d'une chute d'eau cristalline.

Nos partenaires