3 questions à Carine Caillieret, co-fondatrice de l'agence de mannequins IMM International

02/10/13 à 17:55 - Mise à jour à 17:55

Source: Weekend

La co-fondatrice de l'agence IMM International s'occupe de la sélection des mannequins pour la 10e édition du Weekend Fashion Award, le concours international qui soutient les jeunes créateurs de mode, lancé par Le Vif Weekend et Knack Weekend.

3 questions à Carine Caillieret, co-fondatrice de l'agence de mannequins IMM International

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Comment s'établit la sélection des mannequins qui défileront lors du Fashion Weekend Award ?

Carine Caillieret : Elle se fait en concertation avec l'équipe de Jean-Paul Lespagnard, le directeur artistique de l'événement. Il s'agit de sélectionner 24 filles et 8 jeunes hommes, qui doivent être grands et avoir l'habitude de défiler. Certains reviennent d'ailleurs de la Fashion Week de Milan ou Paris. Nous tenons à mettre en avant les visages-phares de notre agence, ainsi que ceux qui ont déjà fait l'objet de shootings dans Le Vif Weekend ou Knack Weekend. Une très grande majorité d'entre eux sont Belges, mais certaines viennent également d'Hollande, d'Allemagne et d'Angleterre. Ce sont des personnes qui ont l'habitude de faire des shows. Ils doivent être à l'aise sur scène, pour bien comprendre la chorégraphie

En quoi ce défilé est-il différent de ceux que vos mannequins ont l'habitude de faire ?

Carine Caillieret : Nos mannequins ont l'habitude de travailler pour des concours de jeunes créateurs. Ce show n'est donc pas stressant pour eux. Cela reste le même métier, ils fournissent la même énergie. Mais il faut reconnaître que l'ambiance du Fashion Weekend Award est particulièrement relax et conviviale. Cela nous donne l'occasion de nous retrouver en équipe, dans une atmosphère très sympathique.

Habituellement, comment faites-vous pour recruter de nouveaux mannequins ?

Carine Caillieret : Cela se fait de différentes manières. Nous avons des " scouts " qui sont chargés de repérer de nouveaux visages dans les festivals ou les endroits fréquentés par les jeunes, comme les lieux de shopping. Nous organisons aussi régulièrement des castings. Ce sera par exemple le cas ces 19 et 20 octobre, aux Brussels Fashion Days. Enfin, de plus en plus de gens s'adressent directement à notre agence ou sont conseillés via notre réseau. C'est vraiment très varié ; tous les moyens sont bons pour trouver la nouvelle star de demain.

C.PL.

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