Carine Roitfeld part chez Barney's à New York

24/03/11 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Weekend

L'ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris devient la "guest editor" et la styliste du grand magasin de luxe new-yorkais.

Carine Roitfeld part chez Barney's à New York

Jeudi matin, le quotidien américain WWD a mis fin à des semaines de rumeurs: Carine Roitfeld, la charismatique rédactrice en chef du Vogue Paris partie du magazine en décembre dernier, vient d'être embauchée par le grand magasin new-yorkais Barney's. Nommée styliste et "guest editor" (un titre flou même en anglais), elle aura principalement pour fonction d'inspirer les équipes créatives en jouant le rôle de muse. Elle travaillera notamment aux côtés du photographe Mario Sorrenti et du directeur créatif Dennis Freedman à la conception des campagnes publicitaires et des vitrines sur Madison Avenue.

"Pour moi, Barney's a toujours été le plus luxueux des grands magasins. Travailler pour eux sur ce projet et pouvoir être visible à New York lors de la prochaine Fashion Week, c'est comme un rêve qui devient une réalité" a-t-elle déclaré.

Une évolution qui lui permet non seulement de se rapprocher de ses enfants, Julia et Vladimir, qui vivent déjà à New York, mais aussi et surtout de conserver ses relations privilégiées avec les griffes: "Je vais pouvoir garder ma liberté. Je vais pouvoir être à la fois la muse d'un créateur, travailler pour des magazines, faire des publicités et travailler pour Barney's" a-t-elle reconnu à WWD. Au moment de son départ de Vogue, ses collaborations extérieures avec des marques avaient en effet été mises en cause par de nombreux observateurs. Sa remplaçante Emmanuelle Alt a d'ailleurs, depuis, dû cesser son activité de consultante auprès de Balmain et Isabel Marant.

Géraldine Dormoy

En savoir plus sur:

Nos partenaires