Rétro Prada

21/02/13 à 23:57 - Mise à jour à 23:57

Source: Weekend

A la Fashion Week de Milan, un vent de nostalgie souffle sur les collections hiver 13-14.

Rétro Prada

© Reuters

>>> Suivez Catherine Pleeck et Le Vif Weekend sur Twitter pendant les Fashion Weeks ici !

Une femme puissante, qui n'a peur de rien. Telle est l'image que véhicule la Fashion Week de Milan, pour l'hiver prochain. Après Gucci, voici Prada - maître incontesté dès qu'il s'agit de dicter les tendances mode -, qui joue sur ce registre.

Ses silhouettes semblent avoir échappé au pire. Elles ont les cheveux trempés, les vêtements pas toujours correctement ajustés, un sac XXL à la main. Elles avancent épuisées par le combat qu'elles ont dû mener...

Ici aussi, le vestiaire puise clairement son inspiration dans les années 40 et 50 : jupes corolle, tailleurs coupés au niveau des genoux, imprimés vichy, matières épaisses, abondance de noir et de brun... Mais comme à son habitude, la créatrice Miuccia Prada injecte à l'ensemble des touches de modernité. Elle met ainsi démesurément et superbement l'accent sur les manches de ses manteaux. Elle déstructure les jupes, qui deviennent plus longues sur le côté. Elle joue sur les contraste des textures. Elle nappe ses robes de strass épars... Applaudissements.

C.PL.

En savoir plus sur:

Nos partenaires