L'hiver en pente douce

15/12/09 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Weekend

Ce weekend, j'étais chez mon amie Chiraz à Amsterdam.

L'hiver en pente douce

On s'est baladées le long des canaux, elle m'a fait découvrir le monumental Café Restaurant Amsterdam, et puis surtout, on a parlé. Beaucoup. De nos vies, de nos envies, des rêves qu'on avait quand on était petites, de ceux qu'on a oubliés, de ceux qu'on a encore. On n'a pas du tout parlé de mode. Ca fait du bien, parfois, de laisser la course aux tendances à Paris.

Sauf qu' en partant, je me suis ravitaillée chez un marchand de journaux. Enlevez moi 24 heures la mode des mains, et je vous dévalise un kiosque. Vogue nippon, Elle UK, Teen Vogue, Russh: les munitions idéales pour un fashion binge. Dans le Thalys du retour, je me suis mise à déchirer les pages avec gourmandise. J'adore en particulier le Vogue japonais, si difficile à trouver à Paris. Les pages étaient pleines de couleurs et d'associations inspirantes. Je me suis alors rappelé que j'avais envie de changer de lunettes. J'ai ressorti la photo de Vanessa, ci-dessus, prise en septembre à Londres. Elle avait trouvé les siennes sur un marché aux puces new-yorkais, pour trois fois rien.

La note d'aujourd'hui n'a pas d'autre but que de vous montrer les images qui campent dans ma tête en ce moment.

Sur la dernière photo, le modèle de gauche (Vogue nippon toujours) m'a ramené à une obsesion: celle du kaki et de la parka parfaite, que je cherche encore. Le modèle que porte Camille Bideault-Waddington à droite (un ancien numéro de Elle UK qui trône depuis des semaines au milieu de mon mood board) vient de chez Gap, mais bizarrement, quand moi je vais chez Gap rien ne me semble ressembler de près ou de loin à cette parka-là. Si vous avez repéré un chouette modèle quelque part, je suis preneuse... Bonne semaine!

Géraldine Dormoy

En savoir plus sur:

Nos partenaires