Les "frimousses" d'Armani et de Gucci pour l'Unicef

05/08/08 à 12:42 - Mise à jour à 12:41

Source: Weekend

Une centaine de designers habillent des poupées de chiffon pour l'Unicef.

Les "frimousses" d'Armani et de Gucci pour l'Unicef

© Jean-Franis Aloisi-Stylisme: Laeticia Laravoire

Pour la 6ème année consécutive, l' Unicef a fait appel à des designers pour habiller des poupées de chiffon.

Dans le cadre de l'initiative "Frimousses de créateur", Giorgio Armani a habillé Giorgia et Tina. Le célèbre créateur a dessiné une robe écrue en coton et mousseline pour la poupée brune tandis que Tina la blonde, porte une robe rayée en satin rose et gris.

Gucci pour sa part a choisi un style ethnique aux tons bleus foncés pour habiller sa poupée de chiffon munie d'un grand sac et d'une belle écharpe.

Christian Lacroix, Versace, Zadig & Voltaire, agnès b, Jean-Charles de Castelbajac, Nina Ricci, Sonia Rykiel, Dries van Noten,... Ils sont une centaine de créateurs et d'artistes à participer à cette opération, créée en 2003 par Unicef France et dont la marraine est Laeticia Hallyday.

Ces "Frimousses" uniques seront exposées du 18 au 23 novembre au Petit Palais à Paris puis vendues aux enchères le 27 novembre à Drouot Montaigne, certaines seront vendues pour la première fois cette année sur internet. Les bénéfices seront reversés à l'Unicef, afin de réunir des fonds pour les campagnes de vaccination menées par l'organisation humanitaire dans le monde. Depuis le début de l'action, 31 000 enfants ont été vaccinés grâce aux fonds récoltés.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires