Première boutique bruxelloise pour Hackett

17/11/09 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Weekend

Hackett, la marque de prêt-à-porter masculin britannique, ouvre une deuxième boutique belge, sur le boulevard de Waterloo.

Première boutique bruxelloise pour Hackett

Hackett, la marque de prêt-à-porter masculin britannique, ouvre ce 20 novembre une deuxième boutique belge, après avoir investi Knokke-le-Zoute en 2007. Ce nouvel antre du bon goût british se situe sur l'un des boulevards les plus chics de la capitale.

La nouvelle boutique dédiée aux gentlemen avides de tweed est située boulevard de Waterloo. Elle s'aligne sur l'atmosphère intime et feutrée, inspirée de l'époque georgienne, des autres boutiques de la marque. Elle dégage un classicisme intemporel créé par Jeremy Hackett en personne. Les murs de la boutique, qui s'étend sur 300 mètres carrés, sont tapissés d'oeuvres d'art, toutes d'origine britannique, les comptoirs et les vitrines ont été chinés chez des antiquaires et le sol présente un damier blanc et noir peint à la main. Un décor classe très british qui accueille parfaitement les différentes collections de la griffe, dont la luxueuse collection Mayfair, inspirée des années '70 et la ligne sportive Aston Martin Racing, sans oublier la gamme d' accessoires et de sacs de voyage, développée depuis l'été 2003.

La marque de prêt-à-porter Hackett a été fondée en 1983 par Jeremy Hackett et Ashley Lloyd-Jennings. Très vite, elle est devenue un label culte auprès des esthètes londoniens. En 2004, Hackett a lancé une gamme de soin pour hommes, et au printemps 2005, une collection de lunettes de soleil. La marque a ouvert des boutiques en Espagne, en Suède, au Mexique, en Afrique du Sud et au Japon.

Ca.L

Hackett, 16, boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles

Nos partenaires