Votre BA : un jeans

Votre dressing déborde ? Et si vous faisiez plaisir à un SDF de votre quartier ?

Vous devez encore faire votre Bonne Action du jour ? La voici, servie toute chaude sur un plateau. Volcom, la marque de denim pour jeunes (skateurs) propose de donner une seconde vie aux pantalons et vestes en jeans, en les offrant à des sans-abris.

Tous les détails se trouvent sur le site Give jeans a chance. On explique aux motivés comment devenir ambassadeurs du projet : se choisir un QG (maison, bureau, école…), faire de la pub autour d’eux – des posters sont d’ailleurs mis à leur disposition -, récolter un maximum de vêtements encore en bon état d’ici au 31 octobre prochain, et apporter le tout à une association qui vient en faveur des SDF.

À noter que pour stimuler les troupes, un concours est organisé pour les ambassadeurs. Le prix : 1.500 dollars (1.000 euros environ), qui seront versés à l’ASBL choisie par le gagnant.

Si la marque Volcom n’est pas encore disponible en Belgique, cela ne saurait tarder, puisqu’elle a été reprise cette année par le célèbre groupe de luxe PPR (Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga…). En attendant, la griffe de denim trouve, avec son projet Give jeans a chance, un bon moyen de faire parler d’elle à moindre frais, tout en donnant un coup de main aux plus défavorisés. On a connu pire, comme façon de susciter le buzz…

Catherine Pleeck

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content