La 15e édition des Plaisirs d'hiver à Bruxelles mettra la Tunisie à l'honneur.

09/11/15 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Belga

La 15e édition des Plaisirs d'hiver à Bruxelles mettra la Tunisie à l'honneur.

© DR

Pendant cinq semaines, tout ce qui a attiré l'année dernière 1,5 million de visiteurs dont 20% venus de l'étranger, sera reconduit: le parcours et ses 250 chalets s'étalant de la Bourse jusqu'au Marché aux poissons où sera installée la grand-roue, la patinoire sur la place de la Monnaie qui sera un peu plus grande (740 mètres carrés), le son et lumière sur la façade de l'église Sainte-Catherine ou encore le traditionnel sapin de la Grand-Place. Un espace sera dédié à la Tunisie sur le boulevard Anspach, à hauteur de la Galerie Anspach.

"Avec ce choix, la Ville de Bruxelles affirme son soutien à la démarche importante engagée par le peuple tunisien depuis la révolution du Jasmin et couronnée cette année par le prix Nobel de la paix. Nous voulons participer à cet élan de solidarité envers la Tunisie", a justifié Yvan Mayeur, en présence de l'ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, Nabil Ben Khedher, qui a pour sa part exhorté les Belges à continuer à se rendre en Tunisie. "Il faut braver l'interdit communiqué par les Affaires étrangères belges", a-t-il lancé, ajoutant que des discussions étaient en cours avec les autorités belges en vue de revoir le conseil négatif donné actuellement aux voyageurs.

La 15e édition des Plaisirs d'hiver à Bruxelles mettra la Tunisie à l'honneur.

© DR

Pour cette 15e édition, le parcours sera élargi à la rue Henri Maus, juste à côté de la Bourse, et les boulevards du centre, de la place Rogier à la place Fontainas, bénéficieront d'un parcours lumineux propre.

Des événements culturels et festifs seront également programmés dont le spectacle Dundu - le géant scintillant le vendredi 27 novembre sur la Grand-Place, le Brussels Vintage Market les dimanches 6 et 13 décembre dans les halles Saint-Géry, la parade de Noël RTL le dimanche 13 décembre ou encore le Bal de la Grand-Place le vendredi 18 décembre. Les salles de La Bellone, de la Tentation et Madame Moustache proposeront également des programmations spéciales.

"Le site des Plaisirs d'hiver est facilement accessible tant en transports en commun qu'en voiture", a souligné Philippe Close, précisant que 4.000 places de parking étaient disponibles à proximité immédiate du site.

Les Plaisirs d'hiver 2015 seront officiellement inaugurés le 27 novembre. Le 25 novembre à 16h00 sur la Place Agora, l'échevine du Commerce Marion Lemesre inaugurera pour sa part la 3e édition des "Commerces en lumière", centrés cette année sur le piétonnier et les "Cyclolight", des pousse-pousse rétroéclairés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires