Louis Vuitton rend hommage aux astronautes

05/06/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Vuitton a toujours eu l'art d'attirer les plus grands noms pour ses campagnes de publicité, de Mikhaël Gorbatsjov, à Sean Connery en passant par Madonna. Les nouvelles recrues du maroquinier au monogramme LV sont cette fois assez insolites, il s'agit de trois astronautes mythiques.

Louis Vuitton rend hommage aux astronautes

Louis Vuitton a toujours eu l'art d'attirer les plus grands noms pour ses campagnes de publicité, de Mikhaël Gorbatsjov, à Sean Connery en passant par Madonna ou encore Keith Richards. Les nouvelles recrues du maroquinier au monogramme LV sont cette fois assez insolites, il s'agit de trois astronautes mythiques.

Le thème récurrent du voyage présent dans les campagnes du maroquinier Louis Vuitton réalisées par Annie Leibovitz - Sean Connery sur une plage des caraïbes ou Francis Ford Coppola et sa fille Sofia à la campagne - prend cette fois une toute autre dimension. La marque de luxe a choisi trois astronautes de renom aux carrières mythiques : Buzz Aldrin, le deuxième homme après Neil Armstrong à avoir posé le pied sur la lune ; Jim Lovell, le commandant de la mission Apollo 13 et Sally Ride, la première femme américaine à s'être aventurée dans l'espace. Ils posent tous les trois, sur ce qu'on peut deviner être une plage, les yeux tournés vers le ciel, regardant avec fascination une pleine lune étincelante. A l'avant plan du pick up sur lequel ils sont assis, un sac de voyage du célèbre malletier.

Vuitton a fait ce choix pour fêter les 40 ans de la mission Apollo 11 vers la lune. "Nous voulions rendre hommage à ces pionniers", a déclaré le porte-parole de Vuitton Antoine Arnault. L'espace, un thème que le maroquinier apprécie particulièrement. En 2007, il avait déjà mis sur pied une expo consacrée à l'espace avec des clichés des premiers pas de l'Homme sur la Lune à l'installation Virgin Galactic orchestrée par Philippe Starck. A la question de savoir pourquoi ne pas avoir choisi Neil Armstrong, le premier à avoir posé le pied sur l'astre lunaire, ce dernier répond: "Nous l'avons contacté mais il avait le sentiment que ce n'était peut être pas le bon moyen de le faire." Les astronautes reverseront une partie importante de leur cachet au Al Gore's Climate Project. Un site dédié sera lancé le 2 juillet prochain : www.louisvuittonjourneys.com, où les internautes pourront visionner des interviews des trois astronautes qui parlent de leurs expériences dans l'espace.
Ann.H/Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires