Barack Obama, au bord des larmes plusieurs fois par jour à cause de ses filles

08/04/15 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Belga

Barack Obama a de nombreux dossiers importants en cours, mais il a avoué mardi qu'un sujet le stressait au plus haut point: la perspective de voir ses filles bientôt quitter le nid familial pour poursuivre leurs études à l'université.

Barack Obama, au bord des larmes plusieurs fois par jour à cause de ses filles

Barack, Sasha et Malia Obamaet leur chien Bo, en septembre 2009 © Reuters

Sa fille aînée Malia, 16 ans, est encore au lycée mais le fait de songer qu'elle partira bientôt à l'université conduit régulièrement le président américain au bord des larmes. Plusieurs fois par jour...

"Je me mets à pleurer au milieu de la journée et je ne peux pas expliquer pourquoi. Pourquoi suis-je si triste ? Elles me quittent", a-t-il dit, en plaisantant, lors d'un petit déjeuner de prières à une audience conquise, sans oublier d'ajouter quelques trémolos dans sa voix.

Barack Obama a appelé à l'aide pour le soutenir dans cette épreuve: "Je veux remercier tout le monde ici pour vos prières, qui signifient tant pour moi et (sa femme) Michelle, particulièrement à un moment où les filles commencent à grandir et à aller visiter des campus d'universités. J'ai besoin de prières", a-t-il ajouté.

La deuxième fille du président, Sasha, aura 14 ans en juin. Obama ne sera plus en poste lorsque celle-ci ira à l'université et le président essaiera peut-être alors de s'installer directement dans une ville universitaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires