Brad Pitt, architecte écolo

03/06/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

L'acteur Brad Pitt va concevoir un hôtel 5 étoiles, écolo et design, à Dubai.

Brad Pitt, architecte écolo

© EPA

L'acteur américain Brad Pitt va enfin réaliser son vieux rêve de devenir architecte. Il concevra en effet prochainement un hôtel cinq étoiles avec 800 chambres de luxe à Dubai. Un complexe attenant sera également prévu pour les soirées hollywoodiennes et les cérémonies de remise de prix.

Le financier Zabeel Properties a précisé qu'il s'agit d'un projet avant-gardiste et surtout responsable d'un point de vue écologique. Le bureau d'architectes Graft de Los Angeles conduira les travaux.

Brad Pitt (44 ans) fera partie d'une équipe de consultants en design. "Le cinéma est mon métier, l'architecture ma passion, a déclaré l'acteur. Ce premier projet d'envergure était pour moi un choix évident. Il renforce ma conviction que la construction écologique est possible. Nous présenterons les plans précis dans les prochains mois. Attendez-vous à la fois à quelque chose de fantastique à voir et à un séjour incroyable à vivre."

Brad Pitt s'est toujours intéressé à l'architecture. Il aide, en ce moment, à la construction de 150 maisons dans le Lower Ninth Ward de la Nouvelle-Orléans, une des nombreuses zones dévastées par l'ouragan Katrina.

Ann Heylens
(adaptation: Elise Mommerency)

En savoir plus sur:

Nos partenaires